Libérer la démocratie de toute orientation partisane
La Suisse est une patiente construction de l’histoire réunissant des hommes et des femmes ayant choisi de lier leur destin. Être suisse, ce n’est pas écouter la radio ou regarder la télévision mais partager des racines communes, des us et coutumes, une histoire, être suisse c’est aimer son pays et vouloir le défendre.
Nous sommes patriotes, nous n’avons pas besoin qu’on nous tienne la main pour faire ce dont notre pays a besoin. A l’heure actuelle, nous sommes non seulement dans l’obligation de payer pour un produit dont nous n’avons pas besoin mais concourrons par la redevance à la diffusion d’une idéologie que nous combattons, celle du Parti socialiste.
Bien informés, les hommes sont des citoyens; mal informés, ils deviennent des sujets. Supprimer Billag, c’est une démonstration tangible de la confiance que nous plaçons dans le citoyen libre et responsable, apte à prendre ses décisions en toute indépendance, débarrassé des œillères qu’il paie pour n’avoir qu’une vision très partielle et très partiale des choses. Contrairement à ce que prétendent les partisans de Billag, c’est bien sa suppression qui est essentielle à la démocratie, une démocratie libérée de toute orientation partisane.