Hop Genève, Berne, Grisons, Obwald, Nidwald, Glaris, Zoug et Zurich!
Mon homonyme, Albert Bitzius, alias Jeremias Gotthelf, disait: « C’est à la maison que doit débuter ce qui va briller dans la patrie ».
Cela vaut également pour notre parti. Et l’année 2018 sera une année particulièrement chargée.
Il y aura des élections cantonales à Genève, à Berne, dans les Grisons, à Obwald, Nidwald, Glaris et Zoug. Et des élections communales à Zurich. Cela se présente plutôt bien car les gens ont été convaincus dans toutes les sections des objectifs et des mesures proposés par le parti suisse. Cela dit, seule une mise en oeuvre en bonne et due forme nous conduira au succès. Le travail commence maintenant. Il faut attirer l’attention et répéter sans cesse les messages si l’on veut gagner. Je suis convaincu que l’UDC peut continuer à progresser. Je vous encourage à aborder des thèmes fédéraux au niveau cantonal également. Les parlements cantonaux peuvent influer directement sur la politique suisse via des initiatives cantonales. Nous devrons également tenir compte de la résistance des cantons dans le combat contre l’accord cadre voulu par l’UE, lequel prévoit l’adaptation automatique du droit, des juges étrangers et des mesures de sanction unilatérales. Car les cantons aussi perdront des parts importantes de leur souveraineté. Engagez-vous donc également, en tant que candidats au Grand Conseil, en faveur de l’indépendance et de la liberté de la Suisse. C’est là notre meilleur atout car aucun autre parti n’est crédible à ce sujet.
Profitez également de la bataille qui s’annonce pour soutenir l’initiative que nous venons de lancer en vue de gérer l’immigration. Commandez donc des feuilles de signatures. Lorsque les gens vous voient dans la rue en train de collecter des signatures, ils ont la preuve que vous travaillez pour notre pays et le parti. Ils ne manqueront pas non plus de vous accorder leur voix. La situation de départ est bonne, les sondages nous prédisent une croissance. Mais seuls les résultats des élections importent, et pas les sondages. C’est pourquoi je vous demande de tout donner pour que la Suisse reste la Suisse !