Le citoyen est souverain et il décide !
Une des bases du succès de notre pays réside dans la démocratie directe. Le peuple est souverain et il décide ce qu’il juge bon pour lui.
Ce principe est actuellement fréquemment attaqué par des politiciens qui refusent d’appliquer la volonté exprimée par le peuple.
Pour beaucoup de ces politiciens, le droit international est à placer au dessus du droit voulu par les habitants de notre pays. Aujourd’hui, il nous incombe de maintenir notre droit à l’autodétermination et de ne pas l’évincer en faveur des politiques et des fonctionnaires éloignés des réalités comme nous pouvons l’observer dans de nombreux pays qui nous entourent. Nous avons malheureusement observé ces dernières années, que le Conseil fédéral, les tribunaux ou encore l’administration cherchent à donner une position prépondérante au droit international dans le débat politique. Ces dernières années, nous avons eu toute une série de décision du peuple qui n’ont pas été respectée avec pour conséquence que, malgrès l’acceptation de l’initiative sur l’immigration de masse, nous devons encore subir l’arrivée, chaque année, de 60’000 à 80’000 immigrés supplémentaires. Malgrès la votation approuvée sur le renvoi des criminels étrangers, les malfaiteurs étrangers restent et continuent à sévir en Suisse
Cette initiative remet enfin l’église au milieu du village. Elle obligera les politiciens à appliquer rigoureusement les décisions approuvées par le peuple et les cantons. L’autodetermination est un bien inaliénable, l’abandonner, marquerait la fin de notre démocratie en tant que telle. Soutenir cette initiative, c’est soutenir ce qui pour beaucoup de Suissesse et de Suisse va de soi, c’est à dire que le peuple et les cantons forment l’organe suprême de notre pays.