Journal du parti Franc-parler mai 2018

Exemples de programmes d’intégration

Pour que le réfugié apprenne à travailler, les communes paient pour des programmes d’intégration par le travail. Dans le canton de Zurich, le leader du commerce de l’intégration est l’Organisation Asile de Zurich, qui offre notamment les programmes suivants: «Paprika» – Restaurant et catering, 1’700 Fr. par mois; atelier manuel, 1’700 Fr. par mois; «Züri rollt. Velostation», 500 francs par mois.

D’autres prestataires proposent aux communes des cours d’entraînement au travail de 6 mois dans le travail du bois, les arts textiles, les ateliers créatifs, les travaux de jardinage et d’entretien, l’économie domestique et les déménagements pour 1500 Fr. par mois.

Le programme d’intégration par le travail le plus cher est proposé par la fondation «work4you», où les 16 à 25 ans peuvent suivre pendant près d’un an un entraînement au travail pour 3385 Fr. par mois.

La commune paie, pour un «service de placement», 129 fr. par heure de conseil, pour une «analyse des perspectives» 720 fr. pour six séances, pour un accompagnement à l’intégration 120fr. de l’heure. Viennent encore s’ajouter les habituels cours de langue qui s’étendent la plupart du temps sur plusieurs années, cours pour lesquels les communes doivent débourser près de 10’000 francs par année.

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseillère nationale (ZH)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord