Loi sur les armes : à vos stylos !
Le référendum contre la révision de la loi sur les armes imposée par l’UE, c’est parti ! La récolte de signatures bat son plein. Regroupées sous la bannière de la Communauté d’intérêts du tir Suisse (CIT), diverses organisations parmi lesquelles la Fédération sportive suisse de tir, PROTELL, la Fédération suisse de tir dynamique, l’Association suisse des sous-officiers, ChasseSuisse ou encore l’Association des armuriers, avec un soutien actif de l’ASIN et le soutien, également, de la Société suisse des officiers, tout ce que notre pays compte de défenseurs des citoyens-soldats, tireurs, chasseurs et collectionneurs se mobilise contre la mise en œuvre, chez nous, de la directive de l’UE sur les armes. L’UDC, elle aussi, par nombre de ses sections cantonales, est au travail.
Le référendum contre la révision de la loi sur les armes imposée par l’UE, c’est parti ! La récolte de signatures bat son plein. Regroupées sous la bannière de la Communauté d’intérêts du tir Suisse (CIT), diverses organisations parmi lesquelles la Fédération sportive suisse de tir, PROTELL, la Fédération suisse de tir dynamique, l’Association suisse des sous-officiers, ChasseSuisse ou encore l’Association des armuriers, avec un soutien actif de l’ASIN et le soutien, également, de la Société suisse des officiers, tout ce que notre pays compte de défenseurs des citoyens-soldats, tireurs, chasseurs et collectionneurs se mobilise contre la mise en œuvre, chez nous, de la directive de l’UE sur les armes en application d’un mécanisme découlant de l’accord de Schengen (encore lui !). L’UDC, elle aussi, par nombre de ses sections cantonales, est au travail.
Cette directive élaborée par l’UE après les attentats islamistes de 2015 est inique, liberticide, inutile, dangereuse et, pour tout dire, antisuisse. Sans aucun effet dans la lutte contre le terrorisme, elle ne frappera que les citoyens honnêtes respectueux de la loi détenteurs d’armes légales (nous, donc !). C’est le comble de l’injustice !
Le référendum en cours de signatures, c’est évidemment un moyen de défendre des droits et des libertés ancestraux qui sont au cœur des traditions de notre pays (pensons en particulier à notre armée de milice). Par là, nous défendons ainsi bien plus que simplement les détenteurs d’armes : ce combat, il nous concerne toutes et tous. C’est d’autant plus vrai que ce qui est en jeu (un enjeu d’actualité), c’est, dans ce domaine particulier, rien moins que notre droit à l’autodétermination : nous qui vivons dans l’un des pays les plus sûrs au monde, avec un droit sur les armes qui suffit amplement à garantir la sécurité publique, nous ne voulons pas de cette directive faite par d’autres, sans nous et… contre nous.
A nous donc, maintenant, de montrer notre détermination à rester libres. Pour cela, travaillons à fond, jusqu’au bout, à réunir un maximum de signatures. Chaque signature compte. Que chacune, chacun de nous télécharge donc ne serait-ce qu’un seul formulaire https://www.eu-diktat-nein.ch/transfer/unterschriftenbogen-fr.pdf, le signe, réunisse encore trois signatures et renvoie le tout de suite et nous aurons porté un grand coup aux ennemis de la liberté. Pour la Suisse !