Bonheur et prospérité grâce à l’autodétermination
La Suisse apparaît dans les classements internationaux comme l’un des pays les plus riches et les plus heureux de la planète. Le sentiment de bonheur est le résultat de ce pouvoir de décider soi-même de sa vie et de participer directement à la définition du cadre politique. La démocratie directe suisse est unique en son genre. Elle permet à la population, si nécessaire, de corriger quatre fois par année les politiciens. C’est là la principale raison de notre remarquable stabilité. Mais lorsque des décisions du peuple comme celle de l’expulsion des étrangers criminels ou encore la gestion de l’immigration ne peuvent plus être mises en œuvre car en contradiction avec des conventions internationales, alors notre démocratie directe est sapée. Ce qui met en danger notre bien-être, notre bonheur et notre stabilité.
Mais pourquoi donc les cercles qui sont contre cette initiative sont-ils si nombreux? Elle ne plaît pas à la gauche, parce que celle-ci veut de toute façon adhérer à l’UE. Quant aux managers à bonus d’Economiesuisse, ils peuvent mieux veiller à leurs intérêts moyennant le soutien de quelques fonctionnaires internationaux plutôt qu’avec un peuple qui veut dire son mot. Le PLR fait ce qu’Economiesuisse dit et le PDC a quant à lui de toute façon perdu pied depuis longtemps. Le résultat est un combat de tous contre l’UDC ou de David contre Goliath.
Nous avons décidé de mener ce combat parce qu’il est nécessaire et juste pour la Suisse. Nous devons maintenant tout donner, faire marcher le bouche à oreille auprès de nos proches et de nos connaissances afin qu’ils mettent un OUI franc et massif dans l’urne, qu’ils écrivent des lettres de lecteur, posent des affiches. Ce n’est qu’avec le soutien résolu de toutes et tous que nous pouvons gagner cette bataille.
Un grand merci pour votre précieux engagement dans l’intérêt d’une Suisse qui entend continuer d’être heureuse et prospère à l’avenir.