Vous pouvez agir directement pour plus de sécurité
Le fait que la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-E) se soit prononcée contre l’initiative populaire et en faveur du contre-projet inutilisable du Conseil fédéral s’explique uniquement pour des raisons tactiques selon l’UDC.
Bien qu’ils aient déjà été présentés en septembre 2017, les débats parlementaires sur l’initiative populaire «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage» prennent beaucoup de temps. Quelle en est la raison? Rien n’est plus évident: les stratèges du PDC, du PLR, de la gauche et de l’administration réfléchissent aux manœuvres qu’ils pourraient engager pour ralentir l’initiative populaire. S’agira-t-il d’un contre-projet tiède? Ou d’une campagne bruyante d’Opération Libero ou même des deux?
Aucun compromis flagrant
Quoi qu’il en soit, la tactique dilatoire – pas question de voter pendant l’année électorale 2019 – a porté ses fruits. La votation populaire aura lieu au plus tôt en 2020. Un débat sur l’islamisation pendant la campagne électorale aurait pu être utilisé par les «mauvaises personnes»… Mais en ma qualité de président du Comité d’Egerkingen, je l’affirme haut et fort: nous ne nous laisserons pas entraîner dans des compromis paresseux qui édulcoreraient les exigences fondamentales de l’initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage»!
Protection contre les hooligans et les casseurs
Comme on le sait, cette initiative populaire demande l’interdiction de se dissimuler le visage dans les espaces publics. Elle vise à la fois la dissimulation pour des motifs religieux (burka, niqab) et la dissimulation à des fins criminelles ou destructrices, voire pour perpétrer des actes de vandalisme (hooligans masqués et anarchistes). A l’heure où l’islam politique oeuvre de manière de plus en plus agressive à l’annihilation de l’Occident et où des extrémistes violents entendent promouvoir une société sans loi, il est impératif de fixer des limites. L’initiative pour l’interdiction du port du voile est plus urgente que jamais!