Agissons maintenant et résolument !
Mala tempora currunt. Cette citation de Cicéron décrit la situation dans laquelle nous, les Suisses, nous nous trouvons actuellement: si nous vivons des temps difficiles, des temps encore plus difficiles nous attendent si nous n’agissons pas dès maintenant de manière résolue.
Par exemple dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. L’augmentation rapide du nombre d’infections ne peut que nous inquiéter. Mes pensées vont à toutes celles et ceux qui sont tombés malades à cause de ce virus. L’UDC a toujours prôné la protection des groupes de personnes à risque. Nous devons toutefois le faire dans le cadre de notre système fédéraliste; les cantons ne peuvent en effet pas tout déléguer à la Confédération. Il en va de même pour nous autres, citoyennes et citoyens. Nous ne pouvons pas tout déléguer aux autorités, mais nous devons assumer notre propre responsabilité. Ce n’est que si nous veillons à rester en bonne santé que les autres resteront en bonne santé. C’est aussi en fin de compte notre comportement qui décidera s’il y aura ou non un autre confinement, qui détruira des emplois et donc les revenus de milliers de personnes.
Nous devons également lutter résolument contre la nouvelle loi sur le CO2, car cette loi est préjudiciable aux petites et moyennes entreprises, à la population rurale et à l’économie dans son ensemble. La loi n’apporte rien au climat, mais elle ponctionne encore plus les citoyennes et les citoyens avec des taxes et des impôts supplémentaires. Aidez-nous à mener à bien le référendum contre cette véritable arnaque politique gauche-verte. Avec des centaines de milliers de Suisses, je compte sur vous.
Autres initiatives tout aussi dommageables, l’initiative «Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement» et l’initiative «Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre» sur lesquelles nous voterons le 29 novembre. Elles touchent certes des points sensibles. Mais ne vous laissez pas berner! Accepter ces initiatives d’extrême gauche causerait en effet d’énormes dommages aux entreprises suisses et, par voie de conséquence, à nous toutes et tous. Les délégués de l’Union démocratique du centre (UDC) ont clairement rejeté ces deux projets.
Nous avons mené ensemble un combat acharné pour le vote sur l’initiative de limitation. Je vous remercie de votre superbe engagement! Nous n’avons malheureusement pas réussi à convaincre une majorité de Suissesses et de Suisses à voter OUI. Nous pouvons néanmoins en être fiers: sans cette initiative de limitation, le Conseil fédéral aurait signé depuis longtemps l’accord de soumission avec l’UE, accord qui n’est rien d’autre qu’une adhésion rampante à l’UE. C’est la raison pour laquelle les délégués de l’Union démocratique du centre (UDC) ont adopté une résolution demandant au Conseil fédéral de rejeter l’accord.
Les objectifs suivants me tiennent particulièrement à cœur. Nous devons premièrement garantir le bien-être de notre classe moyenne, laquelle est la colonne vertébrale de notre pays. Deuxièmement, nous devons défendre l’indépendance de la Suisse et donc combattre tout nouveau rattachement à l’UE. Troisièmement, enfin, il faut lutter contre toute bureaucratie, interdictions et impôts supplémentaires afin de conserver notre bien-être.
Je vous remercie vivement de votre engagement!