Avec ses initiatives, la gauche détruit la Suisse
La politique de la Gauche, c’est de prendre l’argent dans la poche des contribuables et de gonfler toujours plus l’État. L’exemple le plus récent est l’initiative 99 % des Jeunes socialistes. La lutte de l’UDC contre cette politique parasitaire néfaste est lancée.
Tout d’abord, une bonne nouvelle : lors de l’assemblée des délégués du 21 août dans le beau canton de Fribourg, nous avons enfin pu nous retrouver physiquement, nous saluer personnellement. Même si les grands médias étaient dans le déni : la grande famille UDC a visiblement apprécié de serrer des mains et de se parler face à face. La démocratie se nourrit de ces rencontres directes, de l’échange entre la base, la direction du parti et les représentants du peuple.
Ce fut aussi une déclaration claire : les délégués ont clamé leur NON au projet de loi Covid, sur lequel nous voterons le 28 novembre. Grâce aux efforts de notre ministre des finances Ueli Maurer, les entreprises lésées ont reçu une aide rapide. Mais il est temps de revenir à la normalité. Des concepts de protection d’accord, mais uniquement là où ils sont nécessaires. Nous sommes favorables à un certificat Covid que nous pourrions utiliser, par exemple, lors d’un voyage à l’étranger. Mais le certificat ne doit pas être utilisé à des fins politiques pour dis-criminer et stigmatiser des personnes en Suisse. C’est pourquoi l’UDC soutient le deuxième référendum Covid.
En plus du « NON » au « Mariage pour tous », les délégués ont rejeté l’initiative d’extrême gauche des 99%. La proposition des Jeunes socialistes est dangereuse : elle dépouille les entreprises et les start-ups, nuit à l’économie et met en danger l’emploi. Avec ce type d’initiative, la gauche détruit la Suisse !
De plus en plus de prélèvements et de taxes, de plus en plus de règlements et d’interdictions : c’est typique de la politique parasitaire de gauche. Lorsqu’il s’agit de vider les poches des citoyens, ce sont de véritables champions du monde. Un seul exemple : comme si le non à la loi sur le CO2 n’avait pas suffi, ils sont déjà en train de concocter en catimini une augmentation du prix de l’essence. L’UDC sera là pour contrer cette nouvelle arnaque !
Nous combattons la politique parasitaire de la gauche à tous les niveaux. Ce qui nous attend si nous n’arrêtons pas cette folie auto-destructrice est bien visible dans les villes gouvernées par la gauche et les verts. Ce sont des laboratoires de moralisme et de pillage de la classe moyenne.
Je vous remercie de votre engagement contre les pilleurs de richesse de gauche et pour une Suisse de citoyens libres et responsables !