La Suisse a besoin d’une UDC forte
Les journalistes et politologues de gauche s’en prennent volontiers à l’UDC. Mais ils ont les yeux bandés : nous sommes le parti le plus fort du pays et la seule entité politique à lutter de manière conséquente pour la liberté et la sécurité. Ensemble, nous gagnerons les élections de 2023.
Une fois de plus, dénigrer l’UDC est de mise ! Nos adversaires prétendent que notre parti sympathise avec Vladimir Poutine, qu’elle est en méforme, qu’elle se trompe de thèmes et qu’elle n’a pas de leader. C’est évidemment faux : l’UDC est la force politique la plus puissante de notre pays ! Parlons des faits. Je parcours tous les cantons et j’ai de nombreux échanges avec les sections, de Genève à Saint-Gall et de Bâle à Lugano. Ce qui me frappe : nos thèmes de la sécurité et de la liberté ne sont pas seulement pertinents, ils sont plus actuels que jamais ! L’UDC est le seul parti qui s’engage de manière conséquente pour un renforcement de l’armée, pour davantage de denrées alimentaires produites localement et pour un approvisionnement en électricité sûr.
Indéniable également : depuis 2019, nous avons enregistré des succès importants. Nous avons gagné les votations sur l’interdiction de la burqa, sur les initiatives agricoles néfastes et sur la loi extrême concernant le CO2. Le non à cette loi de gauche montre que notre combat de longue haleine pour une politique énergétique raisonnable a porté ses fruits. La crise du Covid l’a également démontré : ce n’est que grâce à notre détermination que nous avons eu en Suisse une politique de mesures un tant soit peu raisonnable. En outre, des succès ont été enregistrés lors des élections dans les cantons du Valais et de Fribourg, où l’UDC est à nouveau représentée au gouvernement. Il est vrai que nous avons aussi subi quelques pertes lors d’autres élections cantonales. Mais revenons là aussi aux faits : En comparaison avec le PS, le PLR et le Centre, l’UDC est le parti qui a perdu le moins de mandats.
Et nous n’en resterons pas là : nous voulons progresser lors des élections fédérales de l’année prochaine. Pour ce faire, nous devons tous nous engager. J’insiste encore pour affirmer que le programme de l’UDC est le programme taillé pour la Suisse. Nous nous engageons pour la neutralité armée, pour un haut degré d’autosuffisance alimentaire et pour un approvisionnement énergétique indépendant, sûr et bon marché.
La Suisse a besoin d’une UDC forte. Et une UDC forte a besoin de membres motivés et combatifs. Luttons ensemble pour une Suisse sûre et libre ! Je peux vous l’assurer : en tant que président, je donne tout pour le succès de l’UDC. Avec le soutien de vous toutes et tous, nous gagnerons. Je compte sur vous. A bientôt pour un apéro en commun !