Afin que la Suisse reste la Suisse
La gauche rose-verte conduit la Suisse tout droit dans le mur, la crise actuelle de l’électricité le démontre sans équivoque. C’est pourquoi nous devons empêcher un nouveau glissement vers la gauche lors des élections fédérales de 2023, pour le bien de notre pays.
Un an avant les élections fédérales, la Suisse est au cœur d’une grave crise. Notre liberté, notre sécurité, notre indépendance et notre prospérité sont en danger, à cause de la politique rose-verte menée à Berne. Cette dernière est caractéristique d’un aveuglement idéologique qui bafoue les valeurs qui font la force de la Suisse.
La crise de l’électricité et de l’énergie est l’une d’entre elles. L’UDC a toujours prévenu que l’abandon irréfléchi du nucléaire et son remplacement avec des éoliennes et des panneaux solaires ne pouvaient pas fonctionner. Nous avions prévenu que nous risquions de devoir prendre des douches froides et que les coûts exploseraient. On nous a ri au nez ! Mais aujourd’hui, plus personne ne rit, car le scénario d’horreur est devenu réalité.
L’UDC lance un référendum contre la loi sur le gaspillage d’électricité
Malgré tout, la majorité de centre-gauche au Parlement continue à bricoler. La nouvelle loi sur le climat fixe un objectif net de zéro émission de CO2. Nous aggravons ainsi massivement la crise énergétique, car chaque voiture électrique, chaque pompe à chaleur supplémentaire signifie un besoin accru en électricité, alors que nous manquons déjà d’électricité !
L’UDC lance un référendum contre cette loi sur le gaspillage de l’électricité. Les conséquences pour la population et l’économie seraient en effet fatales ! Cette folie idéologique coûte plus de 340 milliards de francs ! Elle entraînera une nouvelle explosion du prix de l’électricité et de nouvelles taxes. Finalement : la pauvreté et le chômage nous guettent toutes et tous.
Nombre record de réfugiés
L’échec des autres partis se manifeste également de manière éclatante dans la politique d’asile et d’immigration. La Confédération prévoit pour 2022 l’arrivée de 240’000 personnes supplémentaires dans notre petit pays, dont beaucoup tentent de chercher une vie meilleure aux frais des contribuables suisses.
Pour les Suisses, il reste de moins en moins dans leur porte-monnaie. Le pouvoir d’achat diminue et l’on se sent de mois en moins chez soi dans notre propre pays.
La Suisse doit rester la Suisse
Pour que la Suisse reste le pays que nous aimons, nous devons empêcher coûte que coûte un nouveau glissement vers la gauche lors des élections fédérales de 2023. La politique réaliste et raisonnable de l’UDC est plus importante que jamais. C’est pourquoi l’engagement de chacun d’entre nous compte. Je vous remercie de tout cœur pour votre engagement en faveur du parti et de notre pays !