Stoppons la politique coûteuse de la gauche rose-verte
En tant que plus grand parti de la législature en cours, l’UDC a surtout enregistré des succès dans les urnes. Pendant ce temps, les effets dévastateurs du glissement à gauche du Parlement se font sentir. Au lieu de « choisir le climat » et de « faire la grève des femmes », nous devons maintenant retrousser nos manches et veiller au bien-être de la Suisse et de ses citoyens.
L’UDC a le peuple de son côté pour les questions et les votations importantes. L’accord-cadre institutionnel, par lequel la Suisse aurait été sommée de reprendre automatiquement le droit de l’UE et aurait été soumise à la Cour de justice de l’UE, a déjà été coulé au Conseil fédéral grâce à l’opposition de l’UDC. Coûteuse, inutile et antisociale : avec 51,6% de non, le peuple a rejeté la loi sur le CO2, qui aurait entraîné une hausse des prix de l’essence et du diesel, un doublement de la taxe sur le CO2 sur le mazout et le gaz ainsi qu’une taxe sur les billets d’avion. La loi sur les médias a également été rejetée, car elle aurait profité en particulier aux magnats des médias. Le peuple et les cantons ont donné un signal contre l’intégrisme islamique en approuvant l’interdiction de se dissimuler le visage. L’initiative pour des entreprises responsables, hostile à l’économie, a pu être repoussée. Le peuple et les cantons ont accepté le projet AVS-21, faisant ainsi un pas vers la stabilisation de l’AVS. Les deux initiatives agricoles extrêmes et l’initiative sur l’élevage intensif ont été clairement rejetées dans les urnes. Le projet d’acquisition de nouveaux avions de combat a été accepté et le contrat d’achat de 36 avions de combat F-35 a été signé. Et l’UDC a pu mettre à terre, au Conseil des Etats, la privation du pouvoir du peuple par l’introduction d’une juridiction constitutionnelle.
La gauche rose-vert menace la classe moyenne
Malheureusement, ces succès sont contrebalancés par la politique désastreuse du centre-gauche. La loi sur la protection du climat adoptée lors de la session d’automne menace l’économie, la prospérité et la sécurité de l’approvisionnement énergétique. L’UDC a lancé un référendum pour que le peuple ait le dernier mot sur ce gaspillage de l’électricité. Au parlement de centre-gauche, toutes les inhibitions en matière financière sont tombées : 26 milliards de francs de dépenses pour compenser les mesures liées à la pandémie, 2,2 milliards de dépenses supplémentaires pour les réductions de primes, 2,1 milliards pour les Ukrainiens au bénéfice d’un statut S, 1,3 milliard pour la cohésion de l’UE, 4 milliards de francs de crédit Axpo, etc. Le conseiller fédéral Ueli Maurer met en garde contre un déficit de 7,4 milliards de francs.
Bien que le peuple et les cantons aient décidé il y a bientôt neuf ans de contrôler l’immigration par des contingents, jusqu’à 240’000 personnes pourraient immigrer cette année. Malgré cette explosion démographique, les autres partis refusent de mettre en œuvre ce mandat populaire visant à réduire l’immigration. Dans une déclaration commune avec l’UE, les autres partis demandent une nouvelle édition de l’accord-cadre. L’UDC s’y opposera de toutes ses forces. Et malgré l’opposition de l’UDC, tous les autres partis ont voté pour une adhésion de la Suisse au Conseil de sécurité de l’ONU, qui décide de la guerre et de la paix. Afin de préserver la neutralité perpétuelle, armée et globale, un comité d’initiative réuni autour de l’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher a lancé l’initiative pour la neutralité.
Un engagement total pour la Suisse
Au cours des douze mois qui restent jusqu’aux élections, le groupe UDC au Parlement fédéral s’engagera avec véhémence contre le rattachement à l’UE que prévoient à nouveau les autres partis, contre l’immigration démesurée et contre des impôts et des taxes toujours plus élevés. L’ensemble du parti doit tout faire pour que la politique néfaste de la gauche rose-verte puisse être stoppée lors des élections dans un an. S’engager pleinement pour la Suisse !