Journal du parti Franc-parler septembre 2022

Stopper la politique de la gauche rose-verte – Le froid, la faim et un porte-monnaie vide

La gauche rose-verte et le centre rendent la Suisse dépendante de l’étranger, ce qui est fatal. Nous devons être capables de nous approvisionner par nous-mêmes en énergie et en denrées alimentaires. Nous pouvons poser les jalons de l’avenir lors des prochaines élections.

Le chef de la Commission fédérale de l’électricité (ElCom), l’ancien Conseiller aux Etats Werner Luginbühl (PBD), s’est récemment exprimé devant la presse, avec pour mission de faire comprendre aux habitants du pays que la Stratégie énergétique 2050 et la sortie du nucléaire, qu’il avait lui-même initiées, ont échoué. Or, au lieu d’entreprendre immédiatement toutes les mesures nécessaires afin d’assurer l’approvisionnement énergétique de la Suisse à l’avenir, il a tout simplement fait une déclaration de faillite. La population doit donc « acheter des bougies et s’approvisionner en bois ». La Suisse, pays en principe très développé, retourne à grands pas à l’âge de pierre. La Conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga appelle les habitants de notre pays à économiser de l’électricité, ce alors que sa voiture de fonction est une Tesla électrique énergivore. Face à la situation actuelle, ce genre de chose devrait être interdite, au moins pour les membres du Conseil fédéral, puisque cela constituerait un premier pas vers des économies d’énergie.

Simonetta Sommaruga marche sur les plates-bandes de Guy Parmelin
Ce n’est pas la seule gaffe de la Conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga. Au Parlement, elle a proclamé haut et fort qu’il fallait devenir plus indépendant en termes d’énergie, ce qui est tout à fait juste mais cela ne doit pas se faire avec des interdictions de technologies. Dans l’agriculture, toutefois, elle prône exactement l’inverse ; elle s’immisce dans les affaires du ministre de l’Agriculture Guy Parmelin dès qu’elle en a l’occasion et impose des exigences environnementales absurdes. Les dernières décisions prises par le Conseil fédéral à ce sujet ont pour conséquence une augmentation massive des importations, ce qui signifie une plus grande dépendance encore de la Suisse vis-à-vis de l’étranger. L’UDC étudie donc la possibilité de lancer une initiative sur le thème de l’approvisionnement alimentaire ; nous devons en effet atteindre un taux d’auto-suffisance aussi élevé que possible. La dépendance est un poison et contraire au principe d’approvisionnement sûr et abordable. Les prix augmentent et ce sont les citoyens qui paient le prix de cet échec de la politique de la gauche rose-verte.

En finir avec les rêves éveillés de la gauche rose-verte
L’UDC poursuit une politique fiable. Nous ne misons pas sur des expérimentations comme le fait le Centre et la gauche rose-verte avec la Stratégie énergétique. Pour un pays indépendant comme la Suisse, un taux d’auto-approvisionnement élevé est optimal. Nous avons appris du conseil fédéral que le froid allait gagner nos maisons bientôt. Avoir faim et froid pourrait être fatal, nous ne devons absolument pas en arriver là. Il faut donc en finir avec les rêves éveillés de la gauche rose-verte. Bientôt viendront les élections et ces dernières seront décisives pour notre pays.

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (SZ)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord