Couler la loi sur le gaspillage de l’électricité et prendre de l’élan pour les élections
Le 18 juin, il faut un NON clair à la loi sur le gaspillage de l’électricité, sinon nous risquons une crise énergétique encore plus grave. Si nous menons une campagne de votation convaincante, cela nous aidera également lors des élections fédérales de cet automne.
L’enjeu de la votation populaire sur la loi sur le gaspillage de l’électricité est de taille : nous parlons de l’avenir de la Suisse, de son économie et de notre prospérité. La prescription de réduire les émissions de CO2 à « zéro net » d’ici 2050 est totalement irréaliste. L’électricité est déjà une denrée rare et la nouvelle loi ne fera qu’aggraver massivement la pénurie. Le chauffage et la conduite automobile ne seront plus possibles qu’à l’électricité. Les besoins en électricité continueront donc d’augmenter, tout comme l’immigration incontrôlée. La loi entraînera des pénuries d’électricité et des black-out aux conséquences catastrophiques.
9’600 francs par personne !
Les propriétaires de logements seront contraints de mettre les chauffages au mazout ou au gaz fonctionnels hors-service. Les propriétaires seront également être contraints à des rénovations coûteuses. Au total, loi sur le gaspillage de l’électricité coûtera au minimum 387 milliards de francs à la population suisse !
Les coûts énergétiques annuels par habitant seraient multipliés en cas de oui, passant de 3’000 francs aujourd’hui à 9’600 francs (selon une étude de l’EPFZ). Les ménages seraient doublement pénalisés : Outre l’augmentation des coûts de l’électricité et de l’énergie, les loyers augmenteront et la consommation deviendra plus chère. Le 18 juin, votez donc NON à l’explosion des factures d’électricité !
Empêcher tout nouveau virage à gauche
L’impôt minimum de l’OCDE sera également soumis au vote le 18 juin. Je vous recommande de voter oui pour que le fruit des impôts restent en Suisse et ne soient pas accaparés par l’étranger. Enfin, le 18 juin, il sera également question de la prolongation de la loi Covid ; une prolongation inutile puisque la pandémie est terminée. En cas de prolongation, le Conseil fédéral pourrait à tout moment réintroduire des mesures discriminatoires comme le certificat.
Pour l’UDC, la loi sur le gaspillage de l’électricité est le plus gros des enjeux. Nous avons lancé avec succès un référendum contre cette loi, grâce notamment à votre soutien. Nous devons désormais tout mettre en œuvre pour couler cette loi nocive et coûteuse dans les urnes. L’élan de la votation populaire nous aidera également lors des élections fédérales de cet automne. Il faut absolument éviter tout nouveau virage à gauche, pour le bien de la Suisse et de ses citoyens.