Un engagement total pour gagner les élections
Le train des élections est en marche mais le chemin est encore long jusqu’au 22 octobre. Nous ne réussirons que si chacun s’engage pleinement.
Le chaos de l’asile et de la migration en Suisse se fait de plus en plus sentir. Le taux d’immigration record amène notre pays au bord du gouffre. Que ce soit dans le domaine des transports, de la criminalité, de l’explosion des coûts sociaux, mais aussi des loyers chers. Nous en sommes même arrivés à ce que des Suisses soient mis à la rue pour que des demandeurs d’asile obtiennent leur logement. Des milliers de migrants économiques qui n’ont pas obtenu l’asile et qui devraient en fait quitter le pays immédiatement, restent malgré tout ici, pesant sur notre porte-monnaie et devenant bien souvent des criminels. 35% de tous les Africains vivant en Suisse touchent l’aide sociale alors qu’ils auraient légalement le droit de travailler.
L’engagement de chaque UDC est nécessaire
Outre le débat sur la neutralité, l’immigration est le thème dominant et c’est pourquoi les élections dans les cantons étaient attendues avec impatience. Les élections cantonales 2023 présentent une image contrastée pour l’UDC mais en résumé, on peut dire que la tendance est bonne et que la situation s’améliore. Mais cela ne peut se faire jusqu’au bout qu’avec l’engagement de chacun. On n’a rien sans rien.
Les élections dans les cantons de Zurich et de Bâle-Campagne ont ouvert l’année électorale 2023. Grâce à une campagne audacieuse, la tendance à la baisse a enfin pu être brisée dans ces deux cantons lors des élections parlementaires. A Zurich, l’UDC a légèrement progressé (+0,45%) et a gagné un siège. Les listes de « Aufrecht » nous ont coûté de nombreuses voix et ont contribué à ce que le bloc bourgeois ne puisse pas progresser davantage. Nos conseillers d’État Nathalie Rickli et Ernst Stocker ont obtenu d’excellents résultats. À Bâle-Campagne, nous avons légèrement progressé au parlement cantonal (+0,22%). L’UDC a néanmoins vécu un dimanche noir lors de l’élection du Conseil d’Etat, puisque notre seul siège au gouvernement a été perdu.
Bons résultats à Lucerne, Genève et au Tessin
Les choses se sont poursuivies de manière plus réjouissante à Lucerne. Avec des listes pleines et une campagne électorale engagée, le succès était au rendez-vous le 2 avril et sur les 7 sièges perdus en 2019, 5 ont pu être récupérés. L’UDC a désormais une part électorale de 23.05 % (+ 3.42 %). Les résultats à Genève ont également été très réjouissants, où 4 sièges ont pu être gagnés. L’UDC Genève atteint désormais une part électorale de 10.7%. Au Tessin également, l’UDC a heureusement pu gagner 2 sièges et a une part électorale de 10.3%. Ici aussi, la variante tessinoise de « Aufrecht » a fait perdre des voix à l’UDC.
Le train électoral est en marche et de plus en plus vite, mais le chemin est encore long jusqu’au 22 octobre. Il faut maintenant que tous les UDC s’engagent plus que la moyenne, à tous les niveaux et le jour des élections sera ainsi celui du succès, pour un avenir sûr et libre.