Assurer l’approvisionnement énergétique et mettre un terme aux abus de l’asile !
La majorité de centre-gauche est en train de détruire la Suisse. Si nous déployons, ensemble tous les efforts possibles, nous pouvons réussir à prendre le virage à droite dont nous avons urgemment besoin pour préserver notre pays.
Nous sommes au cœur d’une grave crise énergétique ; et que dont le PLR, le Centre et la gauche rose-verte ? Ils adoptent une dangereuse nouvelle loi sur le climat qui aggrave encore massivement cette crise, loi par laquelle le mazout, l’essence, le diesel et le gaz seront interdits.
La consommation d’électricité augmentera dès lors massivement, puisque la conduite automobile et le chauffage ne seront plus possibles qu’à l’électricité ; une électricité dont nous manquons déjà aujourd’hui !
Parallèlement, la loi sur l’énergie, mensongère et coûteuse, fait grimper les prix ; ce sont surtout les ménages, les locataires et les familles les plus pauvres qui en pâtissent. Mais les propriétaires, les automobilistes, les camionneurs, les motocyclistes, les artisans – en bref, nous tous – sommes également tenus de payer toujours plus !
L’UDC a lancé avec succès le référendum contre la loi sur l’énergie et je vous remercie, toutes et tous, pour votre engagement. Nous ne devons toutefois pas nous reposer sur nos lauriers ; nous devons tout mettre en œuvre pour gagner la votation populaire de juin. L’enjeu est par ailleurs d’autant plus important du fait que nous sommes en année électorale.
Mettre un terme aux abus de l’asile
Le 2e grand thème est l’immigration de masse et l’échec du système d’asile. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes entrent en Suisse et dépendent la plupart du temps directement de nos institutions sociales. Et ce n’est pas fini : la Confédération prévoit jusqu’à 40’000 nouvelles demandes d’asile pour 2023. Parallèlement, les gardes-frontières suisses ont enregistré le chiffre record de 52’000 clandestins l’an dernier.
L’UDC est le seul parti à présenter des solutions à ces problèmes. La Suisse doit à nouveau pouvoir gérer l’immigration de façon autonome, conformément à la volonté populaire, et expulser systématiquement les criminels étrangers. L’asile ne doit plus pouvoir être accordé aux profiteurs ! Nous nous battons donc pour un changement de système : les procédures d’asile ne doivent plus être menées en Suisse mais, par exemple, sur le continent africain. De cette manière, les demandes d’asiles baisseront de manière conséquente.
Tout cela ne sera toutefois possible que si les mauvais politiciens sont disqualifiés et si l’UDC se renforce. L’enjeu est de taille : nous parlons ici du modèle de réussite même de notre pays. Luttons donc ensemble pour une Suisse sûre et libre ! Je vous remercie de tout cœur pour votre engagement.