Les délégués de l’UDC Suisse demandent l’expulsion systématique des étrangers en situation irrégulière
Lors de leur assemblée à Bülach (ZH), les délégués de l’UDC Suisse ont adopté à l’unanimité le nouveau programme du parti. A cette occasion, ils ont intégré dans le programme du parti des revendications importantes dans le domaine de l’immigration illégale, des transports et de l’école publique : Les étrangers en situation irrégulière doivent enfin être expulsés de manière conséquente, l’enseignement scolaire intégratif doit être supprimé et les tracasseries envers les automobilistes doivent enfin cesser.
« Nous défendons la liberté des citoyens et de la Suisse »
La conseillère nationale Esther Friedli parle du nouveau programme du parti et de la manière de l’utiliser efficacement dans la campagne électorale.
Madame Friedli, quels sont les points forts du nouveau programme de l’UDC ?
Nous mettons l’accent sur les thèmes que nous connaissons bien : la liberté et la sécurité. Nous défendons la liberté des citoyens et de la Suisse. Nous voulons renforcer la sécurité, avec une armée plus opérationnelle, une nouvelle conception du système d’asile, un approvisionnement énergétique et électrique fiable, propre et en quantité suffisante ainsi qu’un rehaussement du taux d’auto-approvisionnement du pays sur le plan agricole.
Il y a aussi un nouveau chapitre sur la terreur du genre et la folie « Woke ». Comment pouvons-nous arrêter ces mouvements intolérants ?
Nous constatons, surtout dans les villes de gauche rose-verte, qu’une petite minorité, détenteurs auto-proclamés de la bonne morale, veut imposer son opinion à une majorité et nous devons résolument nous y opposer. Nous devons nous concentrer sur le retrait des fonds publics aux institutions étatiques qui encouragent ce type de comportement.
Afin que le programme du parti ne reste pas lettre morte, que demandez-vous aux membres et aux responsables de l’UDC ?
Les élus sont appelés à agir selon les principes du programme du parti via les discussions politiques et à faire valoir nos positions partout. C’est aussi une ligne directrice pour d’éventuelles interventions dans les parlements.
Comment le programme du parti peut-il être utilisé efficacement dans le cadre de la campagne électorale ?
Le programme montre aux électeurs ce que l’UDC représente et ce pour quoi elle s’engage. Cela témoigne de façon concrète de notre fiabilité. Il permet aussi d’aider nos candidats à se faire rapidement une idée de tous les thèmes politiques importants.