Journal du parti Franc-parler février 2023

Trop d’immigrés viennent en Suisse, et ce ne sont pas les bons !

Notre pays compte déjà près de 9 millions d’habitants. Plus d’un quart d’entre eux sont des étrangers et la tendance est à la hausse malgré les naturalisations de masse. La Suisse est au bord de l’implosion à cause de l’immigration de masse. Nos valeurs se dissolvent comme un morceau de sucre dans l’eau.

Depuis 1995, notre population a augmenté de 2 millions de personnes. Les deux tiers de cette augmentation ont eu lieu au cours des 15 dernières années. Près de la moitié de cette augmentation est due à l’immigration et ce phénomène est partiellement dissimulé par un autre phénomène.

En effet, on tente de masquer cette démesure par une politique de naturalisation massive. En effet, au cours des dix dernières années, près de 400’000 étrangers ont été naturalisés. Environ 20% des personnes naturalisées sont originaires de la Turquie et des Balkans. Ces personnes sont souvent mal intégrées et elles rejettent parfois en bloc nos mœurs, nos coutumes et nos valeurs.

Des traductions pour des citoyens suisses ?!
Par voie de conséquence, de plus en plus de services administratifs, de tribunaux et d’hôpitaux doivent faire appel à des traducteurs, même pour des citoyens suisses, et payer des frais, alors que l’attribution du passeport suisse devrait pourtant être l’aboutissement d’une intégration réussie.

La bonne intégration des étrangers est une question de quantité. Quand on dit qu’il n’y en aura « que » 67’000 en 2021. C’est vrai, mais ce n’est que le solde net entre tous ceux qui sont partis et ceux qui sont arrivés. En effet, 74’000 personnes parfaitement intégrées sont rentrées chez elles, alors que plus de 141’ 000 sont effectivement arrivées. Et elles doivent toutes être intégrées…

L’augmentation de la population de confession musulmane nous préoccupe également beaucoup. Ainsi, les enfants sont encouragés à célébrer le ramadan dans les écoles – la viande de porc est bannie du menu de chaque événement scolaire par égard pour les musulmans. Rien d’étonnant à cela : près de 500’000 musulmans vivent aujourd’hui dans notre pays – dont plus de 10’000 portaient le prénom de Mahomet (ou des variantes de ce nom) au 31 décembre 2021.

Une immigration quatre fois supérieure à celle de l’UE
Il faut se rendre à l’évidence : la Suisse connaît une immigration presque quatre fois plus élevée que la moyenne des pays de l’UE. En raison de la libre circulation des personnes, ce sont prétendument des « spécialistes » qui arrivent. Or, il est intéressant de constater que près des deux tiers des chômeurs déclarent avoir occupé une fonction spécialisée. Quatre nouveaux arrivants sur cinq ne sont pas des professionnels. En 2020, la Suisse comptait environ 10’000 chômeurs dans l’hôtellerie et la restauration. Malgré cela, plus de 4’000 personnes sont arrivées dans le pays en cherchant un emploi dans l’hôtellerie-restauration.

40’054 immigrés sont arrivés chez nous en 2021 au titre du regroupement familial, sans activité professionnelle ou même sans indiquer de raison.

Rien qu’en 2022, 52’077 séjours illégaux ont été constatés. C’est environ cinq fois plus qu’en 2021, et ce n’est probablement que la pointe de l’iceberg, car nous n’avons plus le droit de procéder à des contrôles sérieux aux frontières depuis l’adhésion au système Schengen.

En conclusion, les problèmes induits par une immigration de masse se manifestent absolument partout. Que ce soit au niveau de l’explosion des loyers, de la surcharge des transports publics, des embouteillages sur les autoroutes ou encore de la consommation d’énergie. Les effets de l’immigration de masse sont particulièrement graves là où personne ne les voit : dans nos écoles, où les quelques enfants suisses restants devront bientôt être intégrés aux immigrés, et non l’inverse.

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (AG)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord