La Suisse déborde de toutes parts: Il faut stopper l’immigration de masse !
Les conséquences négatives d’une immigration incontrôlée se font sentir partout au quotidien : pénurie de logements, enseignement, hôpitaux et routes surchargés… Cela ne peut pas continuer ainsi ! Voilà pourquoi notre initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions (initiative pour la durabilité) » est nécessaire.
L’immigration provient des pays de l’UE (par la libre circulation des personnes), de ceux des pays tiers et des demandeurs d’asile. Dans ces trois domaines, il est urgent d’agir ou de réglementer. L’économie réclame de la main-d’œuvre qualifiée. Mais quatre immigrés sur cinq ne sont pas des spécialistes. Pourtant, tous sollicitent nos infrastructures et notre Etat social. L’immigration incontrôlée épuise nos ressources et met notre Pays à rude épreuve, sur tous les plans. Nos réseaux routier et ferroviaire sont submergés.
Le système d’asile doit être réformé
L’an dernier, 88’699 personnes ont immigré en Suisse par la voie ordinaire. S’y sont ajoutés 74’959 Ukrainiens (dont 13% seulement sont sur le marché du travail) et 24’511 demandeurs d’asile, pour la plupart des migrants purement économiques. Pour cette année, la Confédération s’attend même à accueillir jusqu’à 40’000 demandeurs d’asile supplémentaires. S’y ajoutent encore les clandestins, dont plus de 52’000 sont arrivés rien qu’en 2022. Avec 2,8 demandes d’asile pour 1’000 habitants, la Suisse est en tête de liste des pays les plus sollicités : c’est 40% de plus que la moyenne européenne ! Les communes souffrent en raison des réquisitions forcées de logements, des sociétés locales perdent leurs locaux et les logements bon marché ne sont plus guère disponibles pour les Suisses.
Nous ne pouvons pas continuer ainsi ! Voilà pourquoi je vous invite à signer dès maintenant notre initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ». Car le peuple, c’est le dernier rempart contre cette politique d’immigration et d’asile catastrophique !