Ce que signifie la dangereuse « loi sur le climat » pour nous…
En tant que familles et revenus ordinaires :
La loi engendrera une augmentation des coûts de l’énergie de 6’600 francs. Concrètement, les coûts passeront de 3’000 francs aujourd’hui, en moyenne, à 9’600 francs par personne et par an !
Les loyers et la propriété deviendront inaccessibles pour nombre de personnes aux revenus déjà modestes. Voyager ou conduire deviendra un luxe réservé aux riches, les familles et la classe moyenne ne pouvant plus se le permettre.
En tant que locataires :
Aujourd’hui déjà, beaucoup de locataires font face à une augmentation massive des loyers et des charges. A cause des rénovations coûteuses imposées par la nouvelle loi, les loyers prendront encore l’ascenseur. Il restera encore moins d’argent pour vivre et nombre de locataires ne travailleront bientôt plus que pour pouvoir payer leur loyer.
En tant qu’automobilistes et pendulaires :
La conduite, pour aller au travail ou autre, ne sera plus possible qu’à l’électricité. Or, les voitures électriques coûtent cher et l’ électricité pour les alimenter aussi. Les transports publics sont quant à eux déjà saturés aux heures de pointe !
En tant qu’artisans et commerçants :
L’explosion des coûts de l’énergie sera un véritable coup de massue pour de nombreux commerçants et artisans. Aujourd’hui déjà, les coûts ont été multipliés par dix, par endroits. Avec la mise en œuvre de toutes les mesures et interdictions prévues par la nouvelle loi ainsi que l’augmentation de la bureaucratie, les entreprises seront durement affectées et les prix pour les consommateurs grimperont inéluctablement.
En tant que personnes âgées :
La loi sur le gaspillage de l’électricité rendra les coûts de la vie et du logement encore plus inabordables pour les
Seniors. Les personnes qui parmi eux vivent dans des maisons chauffées au mazout ou au gaz devront s’attendre à être contraintes
à des rénovations totales et inabordables. Cette loi déloge les personnes âgées !