Pas de chèque en blanc supplémentaire pour le Conseil fédéral !
Trois ans d’état d’urgence, ça suffit ! Le prolongement de la loi Covid est inutile et antidémocratique. Voilà pourquoi l’UDC et tous les amoureux de la liberté disent NON à cette loi.
Un régime de droit d’urgence du Conseil fédéral jusqu’à l’été suivant est extrêmement dangereux. En effet, nous savons par expérience où mène la toute-puissance du Conseil fédéral : à la division de la société, aux difficultés financières ainsi qu’aux prescriptions et interdictions arbitraires. Il est temps que nous, les citoyens, reprenions nos droits fondamentaux.
Tous les arguments pro-Covid des votes précédents ont été balayés : les aides financières ont pris fin et les certificats inutiles, dont le droit d’existence reposait de toute façon sur des « vérités » douteuses, ne sont même plus nécessaires pour les voyages à l’étranger.
Pourtant, le centre-gauche a une fois de plus fait fi des droits populaires. En décembre dernier, cette majorité parlementaire, qui méprise les citoyens, a décidé de prolonger les bases légales du régime d’urgence du Conseil fédéral. Ainsi, ce dernier peut à nouveau prendre des mesures hautement discriminatoires à tout moment.
Nous, les électeurs, devons veiller à ce que les assoiffés de pouvoir dans la Berne fédérale ne perdent pas soudainement les pédales. Comment faire ? En votant NON à cette atteinte massive aux droits fondamentaux des citoyens de notre pays en matière de liberté et de démocratie, et donc en votant NON à la prolongation de la loi Covid le 18 juin.