Proches des citoyens et présents sur le terrain, pour démarrer l’automne électoral sur les chapeaux de roues
Le 30 avril, j’ai été élue au Conseil des Etats pour le canton de Saint-Gall. Ce gain de siège est historique. Ma campagne électorale a été marquée par des échanges réels et quotidiens avec la population, conformément à ma devise : garder les pieds sur terre et être proche des citoyens.
Au terme d’une longue campagne électorale à deux tours, j’ai été élue le 30 avril au Conseil des Etats. Ce gain de siège est historique pour l’UDC Saint-galloise : 31 ans après notre fondation, nous avons réussi à gagner un siège. Nous pouvons, en tant que parti ayant le plus d’électeurs dans le canton, faire valoir nos préoccupations en termes de liberté et de sécurité à Berne. Ma victoire électorale est également historique pour l’UDC Suisse : pour la première fois, une femme UDC a été élue au Conseil des Etats.
Prendre de l’élan et de la motivation pour les élections de l’automne
Ma campagne électorale a été marquée par de nombreuses manifestations publiques et un affichage sauvage bien visible sur tout le territoire, complétée par une large alliance de droite. La campagne a clairement montré que même en 2023, les élections ne se gagnent pas en ligne, mais que le contact réel avec la population est nécessaire chaque jour. Nous devons maintenant utiliser l’élan pour les élections de cet automne. Etre motivés et engagés chaque jour sur le terrain. C’est cela être proche des citoyens, c’est cela être UDC.