Il faut mettre fin à la politique migratoire néfaste du centre-gauche
Les électeurs ont donné un mandat clair à l’UDC : Ils veulent mettre fin au chaos de l’asile et ne veulent pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants.
Lors des élections fédérales, l’UDC a gagné 27,9 % de parts de suffrages et désormais 62 sièges au Conseil national (+9), restant ainsi clairement le premier parti en termes d’électeurs. Mais pour pouvoir remplir son mandat électoral, elle a besoin, à l’avenir également, soit de majorités au Parlement, soit de l’approbation du peuple et des cantons. Tels sont les objectifs du groupe
UDC pour la 52e législature 2023-2027 :
1. Stop au chaos de l’asile : l’UDC exige des contrôles systématiques aux frontières nationales, l’expulsion systématique des étrangers criminels, aucun droit d’asile pour les personnes arrivant par un pays tiers sûr, ainsi que des procédures d’asile dans les zones de transit et les pays tiers.
2. Pas de Suisse à 10 millions d’habitants : depuis juin 2002 (introduction de la libre circulation des personnes au sein de l’UE), 1,5 million de personnes ont immigré en Suisse (solde net). Chaque année, il y en a 80’000 de plus. Il y a trop d’étrangers et ce ne sont pas les bons ! Cela entraîne une pénurie de logements, des embouteillages, des trains et des bus bondés, une pénurie d’électricité, une stagnation du revenu par habitant, des primes d’assurance maladie toujours plus élevées, des œuvres sociales endettées et une pression toujours plus forte sur nos beaux paysages et notre nature. Vous aussi, signez l’initiative « Pas de Suisse à 10 millions ! (Initiative pour la durabilité) ».
3. Pas de réédition de l’accord-cadre avec l’UE : l’UDC combattra de toutes ses forces un traité de soumission avec reprise automatique du droit de l’UE, soumission à la Cour de justice de l’UE, sanctions en cas de non-respect des prescriptions de l’UE, paiement de « taxes d’accès au marché » annuelles se chiffrant en milliards, etc.
4. Non aux expériences de la gauche avec notre AVS et notre système de santé : « L’initiative pour une 13e rente AVS » et l’initiative du PS « 10 % maximum du revenu pour les primes d’assurance-maladie » coûteraient chaque année plusieurs milliards de francs supplémentaires aux contribuables suisses si elles étaient acceptées. L’UDC s’oppose fermement à de tels projets socialistes qui impacteraient particulièrement négativement la classe moyenne.
5. Préservons notre neutralité et notre autodéfense : Avec l’initiative sur la neutralité, la Suisse maintient sa neutralité perpétuelle, armée et intégrale, au lieu de se livrer à l’OTAN et à la politique de sécurité de l’UE. Parallèlement, les moyens financiers de l’armée doivent être augmentés à au moins 1 % du PIB et ainsi renforcer l’autodéfense.