Les Suisses ne veulent pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants !
Le succès électoral de l’UDC n’a été possible que parce que vous, les électrices et électeurs, nous avez soutenus. Je vous en suis très reconnaissant et vous promets que nous mettrons tout en œuvre pour respecter ce mandat que vous nous avez confié.
Le 22 octobre, nous avons fêté une grande victoire électorale et je tiens à vous en remercier, toutes et tous. Nous avons gagné 9 sièges supplémentaires au Conseil national et avons également remporté des succès au Conseil des États. Cette victoire électorale n’a été possible que parce que nous travaillons en équipe et que nous tirons tous à la même corde. Elle n’a été possible que parce que vous êtes allés voter et que vous avez motivé et mobilisé votre entourage à voter pour l’UDC. Cela me remplit de gratitude.
Nous avons aussi gagné les élections parce que nous avons abordé les thèmes qui préoccupent les gens, notamment l’immigration démesurée et le chaos de l’asile. Les électeurs nous ont donné un mandat et nous le mettrons en œuvre avec toute notre énergie.
Poursuivre la success story suisse
La mission est la suivante : poursuivre la success story de la Suisse ! Dans aucun autre pays, les citoyens ne disposent d’autant de liberté, d’autodétermination, de sécurité et de prospérité qu’en Suisse. Nous le devons à notre démocratie directe, à notre fédéralisme, à notre neutralité et à notre indépendance.
Mais ces atouts éprouvés sont aujourd’hui menacés. Ils doivent donc être défendus encore et encore. Quelle Suisse voulons-nous ? Les électeurs l’ont clairement exprimé :
- Nous voulons une Suisse indépendante et neutre. Nous ne voulons pas d’un traité de soumission avec l’UE, ni de juges étrangers.
- Nous ne voulons pas d’une Suisse à 10 millions d’habitants. Nous voulons gérer nous-mêmes l’immigration et continuer à vivre dans une patrie belle et intacte.
- Nous voulons mettre fin au chaos de l’asile. Nous voulons expulser systématiquement les criminels étrangers.
- Nous voulons moins d’impôts, de taxes et de redevances. Nous voulons plus d’argent pour vivre. Nous voulons un État allégé et non une administration gourmande.
- Nous voulons plus de liberté et plus de prospérité. Nous ne voulons pas de nouvelles lois, interdictions et réglementations.
- Nous ne voulons pas d’infiltration de la société par la gauche rose-verte, que ce soit par des collés climatiques, la folie du genre ou la culture de l’interdit.
En bref, les électeurs veulent une politique réaliste, raisonnable et proche du terrain et c’est ce que défend l’UDC. Nous nous y engageons de toutes nos forces pour les 4 prochaines années, c’est promis !