Sus à la censure ! – Commission fédérale pour la dissimulation de la vérité
La commission contre le racisme veut interdire la campagne de l’UDC sur la criminalité étrangère. C’est scandaleux et antidémocratique.
L’UDC a publié sur son site internet des dizaines d’exemples d’actes criminels commis par des ressortissants étrangers. Bien entendu, cela va de soi : tous ces exemples concrets sont actuels et étayés par des sources.
La Commission fédérale contre le racisme (CFR) a qualifié les sujets de « xénophobes et incitatifs » et a demandé à l’UDC d’arrêter la campagne, ceci non pas publiquement, mais dans une lettre adressée à la direction du parti. Une telle démarche est scandaleuse et antidémocratique. La CFR veut vraiment interdire au plus grand parti de rendre compte d’incidents qui se sont déroulés de la sorte ! Qui doit être protégé ici ? Le citoyen face à une vérité qui dérange ? A-t-on peur que les citoyens apprennent qu’ils doivent se protéger d’un nombre toujours plus grand de « personnes en quête de protection » ? Ou bien sont-ce les délinquants étrangers, qui sont proportionnellement plus nombreux que la moyenne ? Ou encore les partis de gauche face à la montée en puissance de l’UDC ?
La palme revient ensuite à la « fédération des médias érythréens », qui a accusé l’ensemble de la direction de l’UDC de racisme. Cette fédération ferait sans doute mieux de rappeler à l’ordre certaines de ses ouailles délinquantes sur le chemin de la vertu.