La Suisse doit reprendre la main sur son l’immigration.
Suite à la guerre en Ukraine, la Suisse a accueilli 75’000 réfugiés pour assumer son rôle humanitaire. Avec cet afflux et l’arrivée dans notre pays de trop nombreuses personnes y cherchant un refuge économique, la Suisse est frappée par une immigration démesurée dont elle a perdu le contrôle.
Au lieu de permettre de manière ciblée l’arrivée de migrants qui apportent une valeur ajoutée à notre pays, nous attirons en masse certains profiteurs de l’asile peu formés et difficiles à intégrer, qui n’ont que pour seul l’objectif de trouver un refuge économique.
En un peu plus d’une décennie, la population de notre petit pays a augmenté d’un million d’habitants. Si cette explosion démographique continue, notre pays va passer bientôt le cap des 10 millions d’habitants et pour éviter cela nous devons corriger certaines lacunes dans le domaine de l’asile.
Cette forte augmentation est une raison pour laquelle l’approvisionnement de la Suisse en denrées alimentaires indigènes est menacé et nous devons importer toujours plus d’aliments de l’étranger.
La Suisse est de plus en plus bétonnée, la surface urbanisée a augmenté de 31 % depuis 1980 au détriment de la surface agricole à cause en partie de la construction de nouveaux logements.
Comme trop de personnes arrivent en Suisse, leur accueil se dégrade. Un exemple pour loger les futurs arrivants, le Conseil Fédéral demandait l’achat de containers pour les positionnés sur des places d’armes. Grace à la position ferme de la droite du Parlement cette demande a été refusée.
Pour toutes ces raisons, le Conseil
fédéral doit reprendre le contrôle de l’immigration de masse, en privilégiant seulement l’arrivée des travailleurs
nécessaires pour notre économie.