Journal du parti Franc-parler octobre 2023

Quand asile rime avec absurde : des Erythréens célèbrent leur dictateur en Suisse

La bagarre collective entre Erythréens à Opfikon montre toute l’absurdité de notre système d’asile. Le Conseil fédéral se laisse mener par le bout du nez par le gouvernement érythréen. Les touristes de l’asile Erythréens déboutés et criminels doivent être expulsés !

Incroyable mais vrai : la Suisse accorde l’asile à la fois aux opposants et aux partisans du gouvernement érythréen. C’est ce qu’a mis en lumière la brutale bagarre de masse qui s’est déroulée à Opfikon (ZH) le 2 septembre. Cet exemple montre toute l’absurdité de l’échec de la politique d’asile du centre-gauche.

Mais que fait le Conseil fédéral pour empêcher que de tels conflits internes soient réglés en Suisse par des touristes de l’asile ? Rien du tout. L’UDC exige depuis longtemps que les Erythréens fidèles au gouvernement ou violents soient renvoyés dans leur pays d’origine ; après la dernière escalade de violence, il faut enfin passer aux actes. Mais le Conseil fédéral maintient que l’Erythrée n’accepte toujours pas les renvois forcés.

Au lieu de négocier et d’exercer enfin la pression nécessaire, le Conseil fédéral se laisse mener par le bout du nez par le gouvernement érythréen. 

partager l’article
Themen
par l’auteur
UDC conseiller national (VD)
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord