L’immigration et le wokisme menacent nos enfants: Les écoliers suisses doivent être protégés
L’instruction et la formation sont des piliers fondamentaux de toute société moderne. Or, en Suisse, elles sont menacées d’une part à cause d’une immigration démesurée et d’autre part en raison des revendications woke.
L’immigration massive et non contrôlée pose des défis importants à notre système scolaire. En particulier, la prise en charge et le suivi de la scolarité des élèves suisses sont totalement abandonnés au profit de l’intégration et de l’accompagnement d’élèves étrangers et allophones.
Par voie de conséquence, les élèves suisses sont de plus en plus laissés au bord de la route et le niveau général de l’instruction publique est en chute libre ! Pire, si un parent suisse ose se plaindre de cet état de fait, il sera perçu comme raciste et xénophobe. La scolarité de nos enfants et leurs perspectives d’avenir sont ainsi sacrifiées.
Non à la lobotomisation woke !
Les revendications idéologiques de gauche sont intolérables dans nos écoles et n’ont pas leurs places dans les programmes et activités scolaires. En plus de limiter la liberté académique, les revendications idéologiques de gauche sont marquées par un enseignement anti-scientifique sur plusieurs sujets. L’UDC s’engage pour que l’instruction publique soit neutre, objective et de qualité.
Par souci de demeurer politiquement correctes, les écoles sont poussées à privilégier des initiatives activistes plutôt que l’excellence académique. Cela détourne l’attention des compétences fondamentales nécessaires au développement des élèves, telles que les branches de bases comme les mathématiques, le français et l’allemand.
L’UDC se continuera de se battre contre l’immigration démesurée et contre toutes les revendications idéologiques de gauche afin de garantir une éducation neutre et de haute qualité pour les générations futures.