Signez maintenant l’initiative « Stop aux abus de l’asile » (initiative pour la protection des frontières) !
Le chaos de l’asile a pris une ampleur insupportable. Il ne se passe guère un jour sans qu’il y ait des actes
de violence, des délits sexuels, des cambriolages et des vols. L’échec de la politique du ministre socialiste de l’asile Beat Jans coûte à lui seul 3,5 milliards de francs par an à la Confédération. La situation est urgente : Signez dès aujourd’hui l’initiative « Stop aux abus de l’asile » (Initiative pour la protection des frontières) !
Au cours du premier semestre 2024, 14’000 soi-disant demandeurs d’asile sont à nouveau arrivés dans notre pays en provenance du monde entier. La majorité de ces migrants arrivent en Europe avec l’aide de bandes criminelles de passeurs et traversent d’innombrables pays tiers sûrs pour déposer une demande d’asile en Suisse. Les coûts et la criminalité explosent : Rien qu’en 2023, la Confédération a dépensé 3,5 milliards de francs pour le domaine de l’asile, soit environ 1’600 francs d’impôts pour une famille de 4 personnes. A cela s’ajoutent encore les coûts pour les communes, les écoles et les cantons. De plus, il ne se passe guère de jour sans que des délits violents et sexuels, des cambriolages et des vols ne soient commis. Ainsi, les délits ont atteint un record absolu en 2023 : plus de 520’000 en un an, soit plus de 1’400 par jour ! 56 % des personnes mises en cause sont des étrangers et beaucoup d’entre elles relèvent du domaine de l’asile.
Ces dernières années, l’UDC a déposé plus de 200 interventions parlementaires contre le chaos de l’asile, mais les autres partis font systématiquement barrage. Ainsi, en avril, le Parlement a refusé par 120 voix contre 60 d’approuver la demande du président du parti UDC Marcel Dettling d’un arrêt immédiat de l’accueil des demandeurs d’asile (Motion 22.4520). En mars de cette année, une intervention du groupe UDC demandant la réintroduction de contrôles systématiques aux frontières a été rejetée par 112 voix contre 69 (Motion 23,4472). Et par 136 voix contre 51, le Conseil national a rejeté la demande du conseiller national UDC Jean-Luc Addor visant à ce que les demandeurs d’asile qui traversent un pays sûr perdent leur droit à l’asile en Suisse (Initiative parlementaire 21,420).
Puisque les autres partis ne font rien pour lutter contre les abus en matière d’asile, c’est maintenant à la population d’agir.
Signez dès aujourd’hui l’initiative de l’UDC « Stop aux abus de l’asile » (Initiative pour la protection des frontières) et dites
• OUI à l’arrêt de l’asile pour les migrants illégaux qui arrivent en Suisse avec des réseaux de passeurs via des pays tiers sûrs,
• OUI, pour que les personnes dont la demande d’asile a été rejetée n’obtiennent plus le droit de rester en Suisse,
• OUI à l’arrêt de la migration illégale et aux contrôles à la frontière suisse au lieu de centaines de milliers de clandestins dans le pays !