Stop à la politique de l’autruche : Monsieur le Conseiller fédéral Jans, vous devez mettre fin au chaos de l’asile
L’autruche se cache la tête dans le sable pour ne pas voir les dangers. Le nouveau ministre socialiste de l’Asile, le conseiller fédéral Beat Jans, fait de même en fermant les yeux sur le fait que la population suisse paie cher, à tous points de vue, une politique migratoire ratée.
Vols, cambriolages, homicides, harcèlements sexuels, viols et terreur : Les requérants d’asile commettent presque quotidiennement des délits graves. En septembre 2020, un islamiste a poignardé un homme à Morges. En novembre de la même année, un islamiste a attaqué deux femmes au couteau à Lugano. En octobre 2023, deux demandeurs d’asile algériens ont abusé sexuellement d’une mineure dans le train entre Lugano et Chiasso. Dernier fait divers en date (et non des moindres) : Le 8 février 2024, un requérant d’asile iranien armé a pris 15 passagers en otage dans un train dans le canton de Vaud !
Ce n’est pas tout : La Confédération dépense à elle seule 4 milliards de francs d’argent public pour le domaine de l’asile. La tendance est à la hausse, car la Confédération prévoit également au moins 30’000 nouvelles demandes d’asile pour 2024 et ce, bien que la majorité des demandeurs d’asile ne soient pas des réfugiés au sens de la loi.
La France, la Belgique, l’Angleterre et la Suède ont ignoré ces problèmes pendant des années et aujourd’hui, ces pays en paient lourdement le prix : attentats terroristes, explosion de la criminalité, des quartiers « zones de non-droit » où la police n’ose plus se rendre … Est-ce cela que nous voulons ici en Suisse ?
Monsieur le Conseiller fédéral Jans, vous devez mettre fin au chaos de l’asile. La sécurité de la population suisse est une priorité absolue.