Pour garantir la paix et la sécurité, signez l’initiative pour la neutralité
Hier comme aujourd’hui, la neutralité est un gage de paix et de stabilité. Pourtant, la politique de la majorité de centre-gauche la menace toujours plus. Il est grand temps de signer l’initiative pour la neutralité afin d’ancrer ce principe dans la constitution.
Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, l’alliance des esclaves du politiquement correct et des esprits apeurés devant la marche du monde fait des ravages. On ne compte plus les tentatives de relativisation de la neutralité suisse et même le Conseil fédéral a cédé à la pression en reprenant sans réserve les sanctions de l’Union européenne contre la Russie. Il est même question avec de plus en plus d’insistance de rapprochement avec l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Une telle adhésion serait le dernier clou dans le cercueil de la neutralité suisse, puisque le traité prévoit une obligation d’assistance militaire mutuelle si un des pays membre est attaqué.
La neutralité est pourtant l’instrument principal qui a permis à la Suisse de ne pas être impliquée dans les grands conflits militaires du XXème siècle. En ne faisant pas partie des alliances militaires, la Suisse n’a pas été entrainée dans la boucherie de la première guerre mondiale et a même pu rester une île de liberté lorsque le nazisme déferlait sur le continent.
L’ancrage dans la Constitution de la neutralité perpétuelle et armée permettra à notre pays de consolider cet instrument fondamental. Par cette voie courageuse et singulière, la Suisse pourra continuer d’assurer la sécurité de sa population et s’engager pour la paix dans le monde en offrant un terrain de médiation dans les conflits. Je vous invite donc à signer et faire signer rapidement l’initiative sur la neutralité afin de la déposer avec un maximum de paraphes. Merci de votre soutien !