Plus de sécurité grâce au contrôle des frontières
La sécurité intérieure est un impératif incontournable pour toute nation soucieuse de protéger ses citoyens et son territoire. L’initiative pour la protection des frontières propose de réintroduire un contrôle plus strict aux frontières.
L’initiative propose des mesures essentielles visant à réintroduire un contrôle strict aux frontières suisses afin renforcer la sécurité. Le texte prend en considération les besoins spécifiques des résidents suisses ainsi que des travailleurs internationaux.
En réintroduisant des contrôles aux frontières de la Suisse, l’initiative vise à restaurer la confiance de la population envers le système d’immigration et à renforcer la sécurité nationale. Ce contrôle garantira que seules les personnes autorisées et légitimes entrent sur le territoire suisse, contribuant ainsi à réduire les risques liés à l’immigration illégale et au terrorisme.
L’initiative n’entrave pas la libre circulation des personnes permettant aux frontaliers d’entrer en Suisse et aux Suisses de se rendre dans les pays voisins.
Limiter les requérants d’asile pour une politique d’asile équilibrée
Une gestion efficace du flux migratoire est nécessaire pour maintenir un système d’asile juste et équilibré. L’initiative propose de limiter le nombre de requérants d’asile, en particulier ceux classés comme « admis provisoires » qui ne répondent pas aux critères de réfugié.
Cette mesure permettra de concentrer les ressources sur l’accueil et l’intégration des véritables réfugiés tout en réduisant la pression sur les infrastructures et les services sociaux. L’objectif est aussi de combattre efficacement les tentatives d’intrusion de terroristes par les voies de l’asile. La dernière décennie a été marquée par des attentats en Europe (Paris, Bruxelles, Nice, Berlin notamment) qui ont été le fait de terroristes entrés dans l’espace Schengen (dont la Suisse est membre) en usant des routes de
l’asile.
En soutenant l’initiative pour la protection des frontières, nous œuvrons pour renforcer la sécurité, protéger les intérêts des Suisses et des frontaliers, et garantir une politique d’asile juste et équilibrée.
Il est temps de prendre des mesures fermes pour protéger nos frontières et assurer un avenir sûr et prospère pour tous.