UE instable, Suisse stable
Lourdement endettée, économie en berne, crises gouvernementales en France et en Allemagne … et le Conseil fédéral veut livrer la Suisse à cette UE en crise !?
Les europhiles suisses ont inventé un nouveau mot d’escroc : Ils appellent désormais le traité de soumission à l’UE « accord de stabilisation ». Quelle absurdité ! Y a-t-il quelque chose de plus instable que l’UE ? Très endettée, l’économie se contracte, la France et l’Allemagne vont de crise gouvernementale en crise gouvernementale.
En comparaison, la Suisse est un îlot de stabilité. Mais selon la volonté des partis de centre-gauche, nous devrions nous livrer à cette UE en crise. On se demande s’ils sont encore en pleine possession de leurs moyens …
En 2021, l’UE adoptera la loi sur la protection du climat, le fameux « Green Deal », un monstre réglementaire de plus de 14’000 pages ! C’est un véritable marasme bureaucratique pour les entreprises. L’industrie automobile allemande doit déjà supprimer des dizaines de milliers d’emplois à cause de cela.
Qui a fait passer ce « Green Deal » 2021 ? La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. La même vient maintenant annoncer la fin du Green Deal car il faut soulager l’économie. Ce n’est que lorsque des dizaines de milliers d’emplois auront été détruits que les bureaucrates de Bruxelles se
rendront compte du mal qu’ils ont fait.
Cette politique irresponsable est le contraire de la stabilité.
Pourquoi la Suisse est-elle mieux placée et plus stable ? Grâce à la démocratie directe. Chez nous, le peuple a le dernier mot. Notre système politique empêche de telles manœuvres. Dans l’UE, les élites décident en catimini, sans contrôle démocratique de la part des électeurs.
Le projet de traité de soumission de l’UE sonnera toutefois le glas de notre démocratie directe : c’est l’UE qui décidera des lois suisses, l’UE nous impose sa bureaucratie. Ce sont les juges et les bureaucrates de l’UE qui décideront et non plus nous, les Suisses.
A tous les partis du pays fatigués de la Suisse : l’UDC combattra ce traité de soumission à l’UE par tous les moyens !