Lorsque j’attendais dimanche soir dernier vers 20.00 heures à la gare de Zurich mon train pour Berne, je fus une fois de plus frappé par le grand nombre d’Erythréens qui traînaient dans la gare. C’est aussi en faveur de ces gens que le Conseil fédéral vient de tripler le forfait d’intégration en le portant de 6000 à 18 000 francs par personne, si bien que le budget de l’asile a été gonflé de 135 millions de francs supplémentaires. Il y a trois bonnes raisons de qualifier cette décision de complètement déplacée.
🙂Ce qui m’a tout particulièrement réjoui: l’entrée de l’UDC dans le gouvernement du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, un haut-lieu démocrate-chrétien, a été un moment très fort. Mes sincères félicitations à Ruedi Eberle pour son élection à la fonction de directeur des finances cantonales!
😡Ce qui m’a tout particulièrement énervé: la direction de la Poste semble croire qu’elle peut dissimuler ses manquements dans l’affaire CarPostal en adressant au Parlement un rapport dont certains passages ont été noircis. Un véritable scandale et une attitude qui prouve une fois de plus que les responsables de cette entreprise manquent singulièrement de doigté!
Lorsque j’attendais dimanche soir dernier vers 20.00 heures à la gare de Zurich mon train pour Berne, je fus une fois de plus frappé par le grand nombre d’Erythréens qui traînaient dans la gare. C’est aussi en faveur de ces gens que le Conseil fédéral vient de tripler le forfait d’intégration en le portant de 6000 à 18 000 francs par personne, si bien que le budget de l’asile a été gonflé de 135 millions de francs supplémentaires. Il y a trois bonnes raisons de qualifier cette décision de complètement déplacée:
3. Le déplacement des charges financières depuis les cantons vers la Confédération dissimule les coûts réels de l’asile aux yeux des contribuables suisses. En effet, lorsque les cantons et les communes doivent justifier leurs dépenses, ils choisissent automatiquement les solutions plus efficaces et les plus économiques. Au niveau fédéral, les coûts supplémentaires disparaissent dans les quelque deux milliards de francs que la Confédération dépense à elle seule pour l’asile. Ce montant ne cesse d’ailleurs d’augmenter alors que le nombre de demandes d’asile baisse. Faute d’une correction de ce développement, l’asile évolue à grands pas vers un désastre complet. Il est évident que cet argent serait mieux investi dans la consolidation financière de l’AVS. L’UDC s’y engagera.