L’UDC s’est mise d’accord aujourd’hui avec les autorités de la ville de Berne pour organiser sa fête de famille samedi 10 septembre 2011 sur la Place fédérale. L’UDC avait initialement déposé une…
L’UDC s’est mise d’accord aujourd’hui avec les autorités de la ville de Berne pour organiser sa fête de famille samedi 10 septembre 2011 sur la Place fédérale. L’UDC avait initialement déposé une demande d’autorisation pour une manifestation avec un cortège à travers la ville de Berne un samedi d’octobre. Selon le conseiller communal Reto Nause, la ville ne peut cependant pas garantir la sécurité d’une manifestation et d’un cortège en octobre. Cette restriction de la liberté de réunion est d’opinion est profondément décevante pour l’UDC qui a cependant reçu l’assurance que la sécurité et l’ordre seraient garantis samedi après-midi 10 septembre. Pour l’UDC, il était prioritaire que sa manifestation puisse se dérouler sans heurt.
L’UDC invite donc dès à présent tous ses membres et sympathisants y compris leurs enfants et petits enfants à participer à cette grande fête de famille sur la Place fédérale. Elle se réjouit d’ores et déjà d’une fête belle et digne. Nous voulons nous engager tous ensemble pour une Suisse indépendante avec des citoyennes et des citoyens libres qui ont le dernier mot dans notre démocratie directe.
Bern, 14 avril 2011