Le groupe UDC des Chambres fédérales a nommé le conseiller national André Bugnon à la candidature au poste de 2e vice-président du Conseil national. Agé de 58 ans, André Bugnon pourra donc devenir…
(UDC) Le groupe UDC des Chambres fédérales a nommé le conseiller national André Bugnon à la candidature au poste de 2e vice-président du Conseil national. Agé de 58 ans, André Bugnon pourra donc devenir président du Conseil national en 2008. Il s’est imposé au premier tour de scrutin contre les conseillers nationaux Peter Föhn (SZ) et Brigitta Gadient (GR).
Avec la nomination d’André Bugnon, c’est pour la première fois un élu UDC de Suisse romande qui prend le chemin du perchoir de la Grande Chambre pour devenir le premier citoyen du pays. Un signe de plus de la rapide croissance de l’UDC dans la Suisse francophone.
Propagande des autorités
Le groupe UDC soutient l’initiative populaire « Souveraineté du peuple sans propagande gouvernementale ». Ces derniers temps, les citoyens suisses ont dû constater plus d’une fois que des conseillers fédéraux était récupérés abusivement ou se laissaient récupérer par une partie en campagne. Quand des conseillers fédéraux participent à des douzaines de conférences de presse, tables rondes, interviews à la radio ou la télévision et font cause commune avec des associations, on ne peut plus parler d’information équilibrée, mais uniquement de propagande. Il faut stopper ces pratiques. Le gouvernement doit comme autrefois se concentrer sur les explications de vote et sur les allocutions avant le scrutin. Le reste des campagnes de votation doit être l’affaire des partis politiques.
Berne, le 27 septembre 2005