Thèmes
Médias

OUI à une presse libérée de l’Etat et à des médias libres, OUI à No-Billag !

Aujourd’hui, pas moins de 350 participants de toute la Suisse se sont réunis à Confignon pour participer à l’Assemblée des délégués de l’UDC Suisse afin de parler de la diversité et de liberté des médias en Suisse ainsi que du rôle du service public. A l’issue des discussions, les délégués ont décidé de soutenir l’initiative No-Billag.

Au début de l’assemblée, notre conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du DDPS, a exposé de manière percutante la situation actuelle en matière de politique de sécurité. A l’avenir, l’armée de milice continuera à jouer un rôle central dans la sécurité de notre pays neutre et indépendant ainsi que de sa population.

Les conseillers nationaux Yves Nidegger, avocat, Roger Köppel, éditeur et rédacteur en chef de Die Weltwoche et Jean-François Rime, président de l’USAM ont, tour à tour, pris la parole pour évoquer l’importance d’une presse aux opinions diversifiées et enfin libérée de l’emprise de l’Etat afin d’assurer un service public de qualité. La sauvegarde de notre démocratie directe en dépend car sans une pluralité des opinions, la démocratie est en danger.

Les délégués de l’UDC avaient ainsi pu se faire une idée très précise des enjeux de la liberté médiatique et du service public avant de suivre deux exposés contradictoires, dont celui de Céline Amaudruz, conseillère nationale et vice-présidente du parti, afin que chaque avis soit représenté, sur l’initiative No-Billag. A l’issue de ce débat et après une discussion intense et nourrie parmi les délégués, l’UDC Suisse a décidé par 239 voix contre 17 et 5 abstenions de soutenir l’initiative No-Billag

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord