Communiqué de presse

Ça suffit ! Il faut enfin mettre un terme à l’immigration de masse !

L’immigration de masse vers la Suisse se poursuit sans relâche et les problèmes s’aggravent sur tous les fronts. Seule l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! » peut briser la tendance négative.

Notre petit pays compte déjà plus de 9 millions d’habitants – dont plus de deux millions sont déjà des étrangers. Et ce nombre ne cesse d’augmenter, car l’immigration démesurée vers la Suisse se poursuit – et ce par tous les canaux. En chiffres nets, près de 100’000 personnes ont afflué en Suisse l’année dernière (98 851 exactement), soit l’équivalent de près de la moitié de l’ensemble du canton de Bâle-Ville ! Au total, 181’553 personnes ont immigré dans notre pays en 2023, ce qui est énorme.

Ce flux d’immigration ne concerne pas uniquement les personnes issues de l’UE/AELE, qui arrivent via la libre circulation des personnes. Les personnes en provenance de pays tiers sont également de plus en plus nombreuses, mais seules quelques-unes d’entre elles disposent d’un contingent pour travailler. Le groupe de loin le plus important est le regroupement familial ; le domaine de l’asile (cas de rigueur, etc.) est également 2x plus représenté que le domaine du travail, ce qui démontre bien un dysfonctionnement fondamental du système.

Un afflux d’asile sans fin
A cela s’ajoutent des dizaines de milliers de nouveaux migrants demandeurs d’asile : L’année dernière, plus de 30 000 personnes ont déposé une demande en Suisse. Avec l’octroi scandaleux de l’asile à toutes les femmes ressortissantes d’Afghanistan – qui peuvent ensuite importer leurs maris et leurs fils grâce au regroupement familial – les Afghans ont pris d’assaut le cet Eldorado de l’asile. La nouvelle réglementation est un aimant pour tous ceux qui vivent déjà dans des pays tiers sûrs, c’est un véritable auto-goal du Conseil fédéral. Et la fin de cet afflux d’asile n’est pas en vue : la Confédération s’attend également à plus de 30’000 nouvelles demandes d’asile pour 2024. Même les plus de 60’000 Ukrainiens avec le statut S ne sont pas près de rentrer chez eux. Tout cela crée de nombreux problèmes et pèse encore plus sur la caisse fédérale, déjà en difficulté.

Signez maintenant l’initiative pour la durabilité
Trop d’étrangers viennent en Suisse et ce ne sont pas les bons. Les conséquences sont désastreuses et se font sentir quotidiennement : pénurie de logements, hausse des loyers et des prix des terrains, augmentation des coûts de la santé (les immigrés profitent immédiatement de toutes les prestations sans avoir jamais cotisé pour cela), explosion des coûts dans le domaine social, écoles débordées, augmentation de la criminalité, insécurité dans l’espace public, embouteillages sur les routes, trains bondés, paysages bétonnés, etc.

Or, le Parlement refuse toujours de mettre en œuvre la volonté populaire inscrite dans la Constitution et de contrôler l’immigration. L’immigration démesurée ne peut donc être évitée que par l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (Initiative pour la durabilité) ».

Signez maintenant l’initiative pour la durabilité

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord