Le comité directeur du groupe parlementaire fédéral UDC a nommé trois candidats parfaitement qualifiés pour la commission d’enquête parlementaire (CEP) sur la débâcle du CS : le conseiller aux Etats Werner Salzmann ainsi que les conseillers nationaux Thomas Matter et Alfred Heer ; ce dernier est en outre candidat à la présidence de la CEP.
Pour l’UDC, la mauvaise gestion, le feutre politique et l’inutilité de la réglementation « too big to fail » (TBTF) ont conduit à la débâcle du CS. La commission d’enquête parlementaire (CEP) doit maintenant se pencher sur les raisons de la chute du CS et sur la décision du Conseil fédéral de sauver la grande banque par le droit d’urgence et aux frais du contribuable en accordant une garantie fédérale de 109 milliards de francs.
Avec le conseiller aux Etats Werner Salzmann et les conseillers nationaux Thomas Matter et Alfred Heer, le groupe parlementaire de l’UDC a nommé trois candidats expérimentés et parfaitement qualifiés pour la CEP. Le conseiller national Alfred Heer, qui est également candidat à la présidence de la CEP, dispose en outre d’une grande expérience en tant que membre de la Commission de gestion et de la Délégation des Commissions de gestion.