A partir du 1er mars 2024, Monsieur Henrique Schneider prendra la direction du secrétariat général de l’UDC Suisse. L’UDC Suisse se réjouit d’avoir pu s’attacher les services d’une personnalité profilée en la personne d’Henrique Schneider pour diriger le secrétariat général. L’actuel secrétaire général, Peter Keller, continuera à travailler pour l’UDC Suisse en tant que secrétaire général adjoint. Avec cette nouvelle composition, la présidence du parti renforce la force de frappe politique du secrétariat général.
Au cours des 14 dernières années, Henrique Schneider a acquis une expérience très convaincante au sein de l’Union suisse des arts et métiers (USAM). Il a fait preuve d’un grand engagement en faveur des PME et a notamment pu faire bouger les choses dans le sens des PME dans le dossier de l’UE, en matière de politique économique et de politique énergétique. En tant que directeur adjoint de la plus grande association faîtière de l’économie suisse, il a assumé des responsabilités de direction au sein d’une organisation politique et a marqué de son empreinte aussi bien le contenu que la communication. Tout cela le qualifie parfaitement pour sa nouvelle mission.
Henrique Schneider est prêt à contribuer à façonner l’avenir de l’UDC en collaboration avec la présidence du parti et du groupe parlementaire. L’Appenzellois de 46 ans se réjouit de collaborer avec les collaborateurs du secrétariat général et les différents organes du parti. Conformément aux statuts, le secrétaire général est élu par le comité du parti. La prochaine séance de ce dernier se tiendra le 26 janvier à Altdorf (UR).