La ministre socialiste de l’asile Elisabeth Baume-Schneider met en danger la sécurité de la population suisse avec sa politique d’asile. Depuis qu’elle a invité toutes les Afghanes à venir en Suisse, les chiffres de l’asile augmentent encore massivement. Les conséquences de cette politique aveuglante sont dramatiques : des milliards de coûts, encore plus de cas sociaux et de refus d’intégration, une violence et une criminalité toujours en hausse et des affaires florissantes pour les bandes criminelles de passeurs. La terreur islamiste et ses sympathisants sont déjà hors de contrôle en Europe. L’UDC demande à la conseillère fédérale Baume-Schneider de revenir immédiatement sur le changement de pratique concernant l’accueil des Afghanes.
En septembre, 3966 demandes d’asile ont été déposées, soit 965 ou 32.2% de plus qu’en août et 1285 demandes de plus qu’en septembre 2022. Cette augmentation est la conséquence directe de la politique d’asile idéologiquement totalement aveuglée de la conseillère fédérale PS Elisabeth Baume-Schneider.
En juillet dernier, la ministre de l’asile a décidé en catimini et sans impliquer le Parlement de modifier la pratique en matière d’accueil des Afghanes. Désormais, toutes les femmes et les jeunes filles afghanes ont droit à l’asile en Suisse ! L’Afghanistan compte près de 43 millions d’habitants. Depuis que le changement de pratique a été rendu public en septembre, le nombre de demandes d’asile déposées par des Afghanes a explosé. Elles peuvent désormais toutes s’attendre à une décision d’asile positive, c’est-à-dire à l’obtention du statut de réfugié tant convoité.
Comme les réfugiés reconnus peuvent plus facilement faire venir leur famille, les hommes afghans ne tarderont pas à arriver eux aussi. La population suisse paie le prix fort pour la politique d’asile de la conseillère fédérale Baume-Schneider : d’une part, parce que cette folie de l’asile va engloutir des milliards de francs d’impôts supplémentaires et, d’autre part, parce qu’elle conduit à encore plus de violence et de criminalité importées. Aujourd’hui déjà, il ne se passe guère de jour sans qu’il y ait des agressions au couteau, des harcèlements sexuels, des viols et des cambriolages et les auteurs de ces actes sont, proportionnellement à leur part dans la population, très souvent des étrangers ou des requérants d’asile.
L’UDC demande à la conseillère fédérale Elisabeth Baum-Schneider de mettre un terme à cette folie de l’asile et d’annuler immédiatement la modification de la pratique. Au plus tard après le dimanche électoral du 22 octobre, il est clair que les Suissesses et les Suisses en ont assez de la politique d’asile nuisible de la gauche rose-verte. Le fait que le Secrétariat d’Etat aux migrations de la conseillère fédérale Baume-Schneider n’ait publié les derniers chiffres de l’asile que deux jours après les élections fédérales sent, en outre, la manipulation de manière suspecte.