Sous la conduite de l’ancien conseiller fédéral Rudolf Friedrich, qui a été ministre de la justice pendant un an et demi (1983/84), un groupe de personnes provenant du PRD, du PS et du PDC tente…
(UDC) Sous la conduite de l’ancien conseiller fédéral Rudolf Friedrich, qui a été ministre de la justice pendant un an et demi (1983/84), un groupe de personnes provenant du PRD, du PS et du PDC tente, d’une manière désormais coutumière, de monter les esprits pour dénigrer l’UDC.
Ces gens publient des annonces dans les journaux pour soutenir Eveline Widmer-Schlumpf qui a collaboré avec les adversaires politiques du parti pour évincer l’ancien représentant de l’UDC au Conseil fédéral. En agissant de la sorte, Madame Widmer-Schlumpf a non seulement défendu ses intérêts personnels, mais aussi ceux des adversaires de l’UDC.
L’UDC Suisse se réjouit de mener un débat public et démocratique sur la culture politique qui règne dans ce pays. Aussi, le conseiller fédéral non réélu Christoph Blocher invite-t-il son prédécesseur Rudolf Friedrich à un débat public sous une direction neutre.
Cette manifestation peut avoir lieu à Winterthour ou à tout autre endroit défini par Rudolf Friedrich. A côté de Christoph Blocher, le conseiller national Toni Brunner, président de l’UDC, est également prêt à débattre. Rudolf Friedrich est bien sûr libre de choisir un partenaire pour ce débat, que celui-ci soit issu du PRD, du PS, du PDC ou des Verts.
Berne, 9 avril 2008