Environ 400 Suissesses et Suisses provenant de toutes les régions du pays se sont réunis aujourd’hui en plein air (aux Bugnenets NE) pour l’assemblée des délégués de l’UDC Suisse. Des milieux de gauche soutenus par le PS et les Verts ont lancé un référendum contre la loi qui permet d’engager des détectives d’assurance sociale. Cette attitude est non seulement profondément antisociale et injuste, mais aussi antisuisse. Les personnes qui perçoivent des prestations financées par la collectivité doivent accepter de se soumettre à des contrôles équitables et appropriés, ont estimé les délégués en recommandant à l’unanimité au peuple suisse d’approuver cette loi.
Il est grand temps de mettre fin aux escroqueries aux assurances sociales. Les détectives d’assurance sont un instrument indispensable pour déceler des abus. Par son opposition antisociale à la surveillance règlementée de personnes soupçonnées d’abus, la gauche politique punit principalement la grande majorité des assurés honnêtes.
Il s’agit aujourd’hui plus que jamais de dénoncer ces abus et de les combattre de manière ciblée pour conforter nos assurances sociales et pour rester crédible. Les bénéficiaires honnêtes de prestations d’assurance n’ont aucun souci à se faire. Ces droits leur restent acquis et les obstacles à surmonter pour autoriser une observation sont élevés.