Thèmes
Agriculture
Communiqué de presse

Contreprojet inapte à l’initiative populaire pour la sécurité alimentaire

L’UDC est déçue par le contreprojet à l’initiative pour la sécurité alimentaire présenté aujourd’hui par le Conseil fédéral.

L’UDC est déçue par le contreprojet à l’initiative pour la sécurité alimentaire présenté aujourd’hui par le Conseil fédéral. Le texte gouvernemental n’est pas focalisé sur la production indigène. Il a finalement pour conséquence d’ouvrir encore plus frontières à l’importation de denrées alimentaires bon marché. L’UDC, en revanche, appelle de ses vœux une agriculture indigène productrice et capable de fournir à la population suisse un maximum de denrées alimentaires saines et de qualité.

L’an passé déjà, le Conseil fédéral avait soutenu une ouverture du marché pour les produits laitiers en provenance de l’UE. Une telle politique est diamétralement opposée aux objectifs de l’initiative populaire pour la sécurité alimentaire, si bien que l’UDC la combattra de toutes ses forces.

Le contreprojet ne reprend pas non plus le second volet de l’initiative pour la sécurité alimentaire, à savoir l’allègement des charges administratives imposées aux agriculteurs et une garantie équitable de la sécurité des investissements. L’UDC continue donc de soutenir l’initiative et elle invite l’Union suisse des pays à en faire autant.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord