Sans doute en réaction à la récolte de signatures nationale lancée par l’UDC pour le 1er août, des casseurs gauchistes ont sali dans la nuit du 30 au 31 juillet l’entrée du secrétariat de l’UDC…
(UDC) Sans doute en réaction à la récolte de signatures nationale lancée par l’UDC pour le 1er août, des casseurs gauchistes ont sali dans la nuit du 30 au 31 juillet l’entrée du secrétariat de l’UDC Suisse à Berne. L’UDC a déposé plainte pénale.
Des bandes de papier portant le sujet de l’initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels ont été collées sur la porte d’entrée. Sous le graphique avec le montant noir était inscrit en grandes lettres « Sicherheits-Schaf » (mouton de la sécurité). Le tout était entouré de coups de peinture de couleur noire sur le sol et la porte en verre. L’UDC a déposé plainte et la police de la ville de Berne est intervenue immédiatement pour relever les traces.
La photo de presse des dommages causés est visible à l’adresse internet /wp-content/uploads/sites/2/070731-verschmutzung-linke-chaoten-g.JPG
Le même jour, la Jeunesse socialiste suisse a invité via le journal des pendulaires « 20 Minuten » la population à poster sans la remplir la liste de signatures de l’initiative sur le renvoi distribuée dans tous les ménages suisses afin de causer des frais postaux inutiles à l’UDC. L’UDC récoltera les listes vides renvoyées et adressera une facture à la Jeunesse socialiste suisse pour les frais de port qui en auront résulté. Elle se réserve par ailleurs une action judiciaire.
Berne, 31 juillet 2007