Le Bureau de la Direction du parti UDC Suisse propose au Comité du parti le Fribourgeois Emanuel Waeber comme nouveau secrétaire général de l’UDC Suisse. Domicilié à St- Antoni (FR) et économiste d’entreprise, Emanuel Waeber a suivi une formation postgrade à l’Institut de Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP).
Après plusieurs engagements dans l’économie privée et l’administration publique, il a notamment occupé le poste de directeur suppléant chez Ernst and Young SA et BDO SA, puis il a travaillé comme partenaire dans une société de conseil pour la sélection de cadres et le coaching. Entre 2012 et 2018, Emanuel Waeber était secrétaire général adjoint et responsable de l’administration et des finances de la société suisse des médecins FMH.
A côté de ses qualifications professionnelles, Emanuel Waeber peut faire état d’une longue expérience politique. Parfait bilingue, il est député et président du groupe parlementaire UDC au Grand Conseil du canton de Fribourg. A l’armée, il avait le grade de lieutenant-colonel. Emanuel Waeber est marié et père de deux enfants adultes. L’élection du secrétaire général est de la compétence du Comité du parti qui se réunit le 27 octobre 2018 à Volketswil (ZH).