Communiqué de presse

Evolution de la population : les prévisions constamment erronées de la Confédération visent à endormir les Suisses

Dans ses dernières prévisions, la Confédération ne prévoit une Suisse à 10 millions d’habitants qu’en 2040. Pourtant, notre petit pays comptait déjà plus de 9 millions d’habitants fin 2024. La raison principale de cette croissance démographique fulgurante est la libre circulation des personnes, qui devrait même être étendue avec le nouveau traité européen prévu. La Suisse à 10 millions d’habitants devrait donc être une réalité avant 2040. Seule l’initiative populaire de l’UDC « Pas de Suisse à 10 millions ! » peut empêcher cela.

Les prévisions de l’Office fédéral de la statistique (OFS) concernant l’évolution démographique de la Suisse se trompent régulièrement et massivement. Avant la votation sur l’initiative contre l’immigration de masse de l’UDC, la Confédération a endormi la population en lui faisant croire que la limite des 9 millions d’habitants ne serait atteinte qu’en 2060.

C’était complètement faux : la Suisse comptait déjà plus de 9 millions d’habitants fin 2024, soit 36 ans plus tôt que ce qu’avait annoncé la Confédération, et elle déborde de toutes parts ! Le principal moteur de l’immigration est la libre circulation des personnes au sein de l’UE. Au lieu des 8’000 personnes prévues autrefois par le Conseil fédéral, ce sont environ 100’000 personnes supplémentaires qui arrivent chaque année dans notre pays ! En raison d’une politique d’asile complètement ratée, des dizaines de milliers de migrants du monde entier viennent s’y ajouter chaque année.

Rien que pour cette raison, les dernières prévisions de l’OFS, qui prévoient 10 millions d’habitants en 2040, devraient s’avérer fausses. En effet, le projet de traité européen prévoit d’étendre la libre circulation des personnes :

  • Désormais, les citoyens de l’UE obtiendront un droit de séjour permanent en Suisse après cinq ans déjà, au lieu de dix ans actuellement. Cela signifie qu’ils pourront rester ici même s’ils se retrouvent au chômage ou dépendent de l’aide sociale.
  • La Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine, la Géorgie, la Moldavie, l’Albanie, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Serbie sont des pays candidats à l’adhésion à l’UE. Cela représente en outre plus de 60 millions de citoyens de l’UE qui auront le droit de s’établir potentiellement en Suisse grâce à la libre circulation des personnes.

Pourtant, la population suisse subit déjà les conséquences de cette immigration démesurée :

  • Pénurie de logements et forte hausse des loyers
  • Hausse des prix et stagnation du revenu par habitant
  • Écoles surchargées
  • Explosion de la criminalité
  • Explosion des coûts sociaux et de santé
  • Trains bondés et routes encombrées

Les prévisions de l’OFS visent à endormir la population, tout comme l’affirmation du Conseil fédéral et de ses fonctionnaires europhiles selon laquelle une « clause de sauvegarde concrétisée » permettrait de contrôler l’immigration. En réalité, la prétendue « clause de sauvegarde concrétisée » est totalement inefficace, ce d’autant plus que l’accord sur la libre circulation des personnes avec l’UE contenait déjà une clause de sauvegarde, jusqu’ici sans effet. L’UE ne permettra pas non plus de limiter l’immigration.

Seul le peuple suisse peut y mettre un terme en votant clairement OUI à l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! » qui sera probablement soumise au vote populaire en 2026.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord