L’UDC a pris acte de la décision du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann d’autoriser le versement d’une indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail motivée par des variations de change.
L’UDC a pris acte de la décision du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann d’autoriser le versement d’une indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail motivée par des variations de change. Il ne s’agit là du point de vue de l’UDC que d’une mesure transitoire destinée à sauvegarder des emplois menacés dans les entreprises. Les coûts de cette mesure ne doivent pas être sous-estimés. Pour obtenir des résultats à moyen et à long terme, il faut améliorer rapidement les conditions-cadres économiques. L’UDC a proposé à ce sujet un large programme de dérégulation et de revitalisation et elle a invité hier le PLR et le PDC à participer à la mise au point d’un tel programme.
La semaine passée, l’UDC avait déjà demandé que la compétitivité de l’économie suisse soit renforcée par des mesures ciblées. Il faudra préparer un programme de dérégulation et de revitalisation complet qui supprime les règlementations excessives, corrige les développements contreproductifs, renforce de manière ciblée la compétitivité et réintroduit la gestion autonome de l’immigration. L’UDC pourrait imaginer concrètement les interventions suivantes: