En réélisant le conseiller fédéral Ueli Maurer et en élisant Guy Parmelin au Conseil fédéral, le Parlement a décidé de rétablir la concordance qui a fait ses preuves.
En réélisant le conseiller fédéral Ueli Maurer et en élisant Guy Parmelin au Conseil fédéral, le Parlement a décidé de rétablir la concordance qui a fait ses preuves. La concurrence des opinions fait partie de notre système de concordance. Face la crise migratoire qui frappe toute l’Europe, l’augmentation de la menace et une situation économique difficile, il est important que les quatre plus grands partis du pays participent au gouvernement en fonction de leur force électorale. Avec Guy Parmelin, l’UDC a pour la première fois un conseiller fédéral de Suisse romande. Il s’agit là d’un jalon important dans l’histoire de ce parti.
L’UDC souhaite succès, force et satisfaction à son nouveau conseiller fédéral Guy Parmelin et à son conseiller fédéral réélu Ueli Maurer qui vont dorénavant collaborer au gouvernement pour le bien de la Suisse.
L’UDC remercie de leur engagement les deux candidats battus présentés par le groupe UDC, Thomas Aeschi et Norman Gobbi, ainsi que tous les autres candidats qui se sont mis à disposition à l’intérieur du parti pour cette importante fonction. Elle se réjouit de continuer avec eux le travail politique pour le bien de notre pays.