Tout porte à croire que les perdants de la votation du 9 février refusent d’appliquer le nouvel article constitutionnel approuvé par le souverain.
L’UDC a présenté il y a une dizaine de jours ses propositions pour l’application de l’initiative contre l’immigration de masse que le peuple et les cantons ont acceptée le 9 février 2014. La direction de l’UDC est en effet très inquiète devant l’attitude du Conseil fédéral et des autres partis. Tout porte à croire que les perdants de la votation du 9 février refusent d’appliquer le nouvel article constitutionnel approuvé par le souverain. L’UDC n’admet pas ce procédé.
Lorsque qu’il sera confirmé que l’on cherche à saboter l’application de l’initiative contre l’immigration de masse, l’UDC lancera une seconde initiative populaire contraignant le Conseil fédéral à résilier l’accord de libre circulation des personnes. La direction a donné mandat le 2 juin de préparer une initiative dans ce sens.
Le souverain helvétique a décidé le 9 février dernier de mettre fin à la libre circulation des personnes, principale cause de l’immigration massive et incontrôlée – plus de 80 000 personnes par an en chiffre net – que subit la Suisse. Aussi longtemps que la disposition constitutionnelle limitant l’immigration n’est pas appliquée, cette arrivée démesurée d’étrangers se poursuivra. L’UDC s’y opposera de toutes ses forces.